Aston Martin Virage Shooting Brake 2014 : le carrossier Zagato a encore frappé

aston-martin-virage-shooting-brake-2014-carrossier-zagato-a-frappe-6812817
Commandé par un client européen au carrossier Zagato, cette création Virage Shooting Brake suivant les DBS Coupé et DB9 Spyder Centennial de 2013 est unique et adopte donc une silhouette de break de chasse avec son moteur V12 490 ch.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas à Villa d'Este, à Pebble Beach ou au Festival de Goodwood que cette Aston Martin a été présentée, mais à Chantilly, en région parisienne, à l'occasion du premier Concours "Art et Elégance" organisé.


Break de chasse stylé
Modèle unique, la Virage Shooting Brake est l'œuvre du carrossier italien Zagato, qui reprend très largement ses célébrant les 100 ans d'Aston Martin. Ici, la voiture fête les 95 ans de Zagato en parallèle de la via une silhouette de Shooting Brake (break de chasse), mais est surtout une commande d'un (riche) client basé en Europe.

Comme le veut le nom, c'est bien sur une Aston Martin Virage qu'est née cette Zagato, le coupé sorti en 2011 n'ayant vécu que deux ans avant d'être renommé DB9. Elle reprend la teinte et le style du DB9 Spyder de l'an passé, avec un pavillon spécifique à longue custode, respectant la traditionnelle double bosse du toit, signature du carrossier, ainsi qu'une petite lunette arrière.

A l'instar des deux précédents véhicules, Zagato n'aurait pas touché la mécanique, réutilisant le moteur V12 6,0 litres de 490 chevaux/570 Nm, et n'a pas non plus précisé le tarif de cette création unique.

News associées