Dans l'actualité récente

Aston Martin Vulcan 2015 : plus de 810 chevaux pour la pistarde anglaise !

Voir le site Automoto

Aston-Martin-Vulcan-2015-5
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-25T17:04:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T17:05:39.000Z

Alors que le Salon de Genève 2015 va bientôt démarrer en trombes, Aston Martin a enfin levé le voile sur sa Vulcan, une pistarde équipée d'un V12 de plus de 810 chevaux et qui est le modèle le plus ultime créé par la marque britannique.

Elle est décrite comme "la création la plus intense et exaltante de la marque à ce jour". "Elle", c'est l'Aston Martin Vulcan, un supercar exclusivement réservé à la piste qui s'annonce comme l'une des stars du Salon de Genève 2015 (avec la Vantage GT3) et dont les premiers clichés ont été dévoilés ce mercredi 25 février.

>> L'Aston Martin Vulcan 2015 en images officielles

Un seul mot : sportivité !
D'un simple coup d'œil, il est facile de constater le caractère ultime de cette pistarde britannique. Le faciès est agressif au possible (même s'il ne plaira pas à tout le monde) avec un bouclier ajouré et un carénage avant qui ne passe pas inaperçu, tout comme l'aileron et le diffuseur à l'arrière. L'habitacle est dans la même veine et transpire la sportivité, notamment grâce un volant taillé pour la compétition.

Preuve que la performance constitue l'ADN de cette nouvelle mouture qui a été développée conjointement avec Aston Martin Racing, la Vulcan repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone et dispose d'un différentiel à glissement limité intégral, de pneus Michelin, de disques de freins Brembo, d'amortisseurs réglables ou encore de barres anti-roulis avant et arrière.

Encore plus puissante que la One-77
Sous le capot, la firme de Gaydon a frappé fort. Au programme : un V12 atmosphérique de 7,0 litres capable de développer plus de 810 chevaux, ce qui fait de la Vulcan l'Aston Martin la plus puissante de l'histoire, avec au minimum 60 chevaux supplémentaires par rapport à la très redoutable One-77. Malheureusement, le constructeur anglais n'en dit pas plus sur les performances de son engin et il faudra patienter jusqu'au 3 mars prochain pour - peut-être - en savoir plus sur ce nouveau monstre.

Concernant sa production, Aston Martin précise que son futur bijou sera limité à seulement 24 exemplaires pour un tarif encore inconnu. Cependant, le constructeur britannique précise que les heureux élus auront accès à un programme de formation dirigé par des pilotes professionnels, dont Darren Turner (double vainqueur des 24 Heures du Mans en 2007 et 2008 au volant d'une DBR9), à bord de plusieurs modèles phares de la marque, à savoir la V12 Vantage S, la One-77 ou encore la Vantage GT4.

De quoi être fin prêt avant de prendre le volant d'un supercar qui s'annonce volcanique.

Vidéo - Aston Martin : les flammes sortent du Vulcan !

Aston Martin Vulcan 2015 : premier teaser
Vidéo bonus - L'Essai de l'Aston Martin V12 Vantage S 2014 par Automoto (2014)

en savoir plus : Salon - Genève