Aston Martin Vulcan : bientôt une version de route ?

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Aston Martin Vulcan 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-28T13:16:03.230Z, mis à jour 2015-07-28T13:29:43.492Z

Dédiée seulement aux circuits, la Vulcan et son moteur V12 830 chevaux pourrait-elle se retrouver sur route ouverte ? C’est en tous cas le souhait de nombreux clients, ayant formulé leur demande à Aston Martin.

Ferrari et McLaren ont lancé leurs hypercars hybrides en 2013 avec succès, et ont poursuivi avec leurs livrées exclusivement praticables sur piste, les FXX K et P1 GTR, dévoilées pour le début de l’année 2015. Mais Aston Martin pourrait suivre le chemin contraire.


Un volcan assagi ?

Au Salon de Genève en mars dernier, la Vulcan apparaissait avec surprise sur le stand du constructeur de Gaydon. Un coupé au style très agressif, loin de l’élégance des DB9, Vanquish, Vantage ou Rapide, dont le but est de souffler ses 820 chevaux du moteur V12 atmosphérique sur circuit. Produite à 24 exemplaires, la bête britannique a été écoulée très rapidement, mais selon le site néerlandais Autovisie, une évolution est envisagée.

« Y aura-t-il une version de route ? Je ne peux pas vous dire », déclare Simon Scott, responsable du projet Vulcan, « j’attends avec impatience, mais aucune décision n’a encore été prise ». Car oui, les clients demandent à pouvoir utiliser leur voiture tous les jours, à l’image des LaFerrari et P1.

En tous cas, les modifications seraient lourdes à opérer sur la Vulcan  : révision des éléments aérodynamiques tel l’aileron arrière, l’extracteur ou le spoiler avant, optiques, habitacle à repenser, échappement vers l’arrière et non sur les côtés, insonorisation, pneus spécifiques, divers contrôles électroniques pour assagir la conduite quotidienne.

Et sachant le prix de 2,5 millions d’euros de base pour la version piste, le développement de la version route ne devrait pas réduire la note de l’Aston Martin Vulcan.

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Aston Martin Vulcan 2015