Dans l'actualité récente

Atieva Edna : un Mercedes Vito plus rapide qu’une Tesla et une Ferrari !

Voir le site Automoto

Atieva Edna 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T10:29:07.244Z, mis à jour 2016-07-20T10:38:11.212Z

Atieva a présenté un prototype basé sur un Mercedes Vito, équipé d’une motorisation électrique de plus de 900 chevaux : de quoi battre à plate couture les Tesla Model S et Ferrari California T à l’accélération !

L’Atieva Edna préfigure la motorisation de la future berline 100% électrique d’Atieva, prévue pour 2018.


Plus de 900 chevaux cachés dans un utilitaire

A l’instar de Tesla Motors, Atieva est une nouvelle entreprise américaine originaire de la Silicon Valley, qui ambitionne de créer une berline 100% électrique qui viendrait concurrencer directement la Tesla Model S. Pour cela, Atieva n’a pas hésité à embaucher plusieurs anciens employés de la firme d’Elon Musk.

Afin de développer la future berline californienne, et de tester les performances de la chaîne de traction électrique qui l’équipera, Atieva a vidé un Mercedes Vito des plus discrets, et lui a greffé deux moteurs électriques, deux boîtes de vitesses, tout un arsenal électronique ainsi qu’une batterie d’une capacité de 87 kWh. Le tout développe une puissance honorable de plus de 900 chevaux, retransmis aux quatre roues motrices !


L’Atieva Edna defie la Tesla Model S et la Ferrari California T

Ce prototype, qui porte le nom de « Edna », permet notamment à Atieva de mettre au point sa motorisation électrique, son système de récupération de l’énergie au freinage, son circuit de refroidissement… Et, bien entendu, de tester ses accélérations foudroyantes, en la mettant face à une Tesla Model S et une Ferrari California T, dans ce drag race immortalisé en vidéo, où les Tesla et Ferrari restent bien derrière ce van survolté.

La berline 100% électrique d’Atieva sera lancée en 2018, suivi par deux modèles de SUV à l’horizon 2020, marchant ainsi sur les traces de Tesla avec ses Model S et Tesla Model X…