Audi A1 Quattro, un prototype dévoilé au Canada

audi-a1-quattro-un-prototype-devoile-canada-8615708
L'Audi A1 devient Quattro. La marque aux anneaux a fait le voyage jusqu'au Canada pour révéler un prototype roulant d'Audi A1 Quattro. Elle est actuellement testée en conditions réelles autour de Montréal.
L'Audi A1 Quattro devrait voir le jour. En attendant, elle poursuit son développement du côté du Canada.

Une version de développement
L'Audi A1 Quattro a été dévoilée au Canada. La marque aux anneaux a profité d'un événement organisé autour des 30 ans du système Quattro pour montrer une première version de l'Audi A1 Quattro. Il s'agit pour le moment d'un prototype, un véritable laboratoire roulant. Cette pré-version de l'Audi A1 Quattro est actuellement en test autour de Montréal, dans des conditions neigeuses afin de soumettre à rude épreuve le système de 4 roues motrices.



Comportement
En conditions normales d'adhérence, l'Audi A1 Quattro est une traction : seules les roues avant sont motrices. En cas de perte de motricité, la partie électronique du système Quattro la détecte, et enclenche les roues arrière. La marque aux anneaux n'a pas précisé la motorisation qui équipe ce prototype d'Audi A1 Quattro.

Des Quattro partout !
L'Audi A1 est le seul modèle du catalogue de la marque aux anneaux à ne pas disposer du système Quattro. L'arrivée de l'Audi A1 Quattro permettrait au constructeur d'Ingolstadt de proposer sur toute sa gamme son système de transmission intégrale. Reste que pour le moment, aucune information concernant la commercialisation de l'Audi A1 Quattro n'a été divulguée par la marque.

On pourrait tout de même découvrir une version définitive de cette Audi A1 Quattro d'ici l'année prochaine.

News associées