Audi A3 élue voiture mondiale de l'année

Voir le site Automoto

Audi A3 Cabriolet, seconde génération lancée début 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-19T08:15:00.000Z, mis à jour 2014-04-19T08:28:03.000Z

La 3e et dernière génération d'Audi A3, modèle compact haut de gamme de la marque allemande, s'est vu décernée le titre de World Car of Year Awards 2014 par un jury de professionnels. Une distinction, prenant en compte les critères technologiques et , qu'Audi avait déjà reçue par le passé pour son A6.

Le titre de voiture de l'année a été attribué à l'Audi A3 : c'est la 2e fois que la firme aux anneaux est gratifiée d'une telle récompense ; l'Audi A6 ayant déjà été primée par ce même comité de journalistes spécialisés.

Audi gratifiée pour sa dernière A3
Un jury composé de 69 journalistes venus du monde entier était réuni cette semaine pour désigner the World Car of Year Awards 2014 ; prix finalement remportée par l'Audi A3. Sportback, Cabriolet, Berline et bientôt Sportback e-tron... cette compacte haut de gamme est déclinée en plusieurs versions, même chose pour les motorisations essence ou diesel ; ce qui en fait un des modèles les plus vendus de son segment. Les technologies embarquées sur cette A3 de 3e génération ainsi que les matériaux employés ont été, selon Rupert Stadler, deux critères ayant contribué à son succès : « Ce titre démontre la compétence technique d'Audi dans tous les aspects de la production d'une voiture, que ce soit dans le domaine de la technologie de construction légère, la transmission, l'info-divertissement et les systèmes d'assistance à la conduite. » Le président du directoire a également rappelé qu'Audi avait déjà reçu ce titre pour son A6 il y a quelques années, sans compter les autres récompenses, saluant performance et/ou design, décernés à ses RS4, TT, R8, V10

Audi pourrait présenter un concept de crossover lors du Salon de Pékin, qui ouvrira ses portes ce dimanche.