Audi A4 TDI e : le diesel vert

Audi A4 TDI e : le diesel vert
La marque aux anneaux concrétise l'idée d'un diesel plus propre et économique. L'Audi A4 TDI e est ainsi équipée du système Stop&Start, permettant de baisser sa consommation en rejetant moins de CO2.

La nouvelle Audi A4 TDIe accueille le 2.0 TDI délivrant 136 chevaux. Sous cette étiquette verte symbolisée par un petit "e", la berline adopte diverses améliorations lui permettant de diminuer ses niveaux de consommation et d'émissions de CO2. Elle reçoit ainsi un système StopStart couplé et un alternateur optimisé pour récupérer de l'énergie au freinage.

Elle bénéficie également d'une aérdoynamique retravaillée avec des dessous carénés, un châssis abaissé de 20 mm et une grille de radiateur partiellement obturée. La boîte manuelle à six rapports se distingue de son côté par un rapport de pont allongé de 5 %. Enfin, l'A4 2.0 TDI e est chaussée de pneumatiques 205/60 R 16 à faible résistance au roulement.


4,6 l/100 km et 119 g/ km de CO2

Cette optimisation générale permet à l'Audi A4 TDI e de revendiquer les meilleurs niveaux de son segment. La consommation moyenne s'établit à 4,6 l/100 km et les émissions à 119 g/km de CO2, lui assurant un bonus de 700 euros. Une première sur le segment, et ce, sans effets néfastes sur les performances de l'allemande. Avec 215 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 9,5 s, la berline conserve son dynamisme.

En conclusion ? Une berline frugale à l'image de sa grande sœur A6 TDI e. Notons que l'Audi A4 TDI e est également disponible dans une version Avant, un peu moins sobre. Le break affiche ainsi 4,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de 129 g/km. Tarif : à partir de 30.800 euros en berline et 32.800 euros en break.

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