Audi A8 Hybride : haut de gamme vert au Salon de Francfort

Audi A8 Hybride : haut de gamme vert au Salon de Francfort
Un petit 4 cylindres essence et un moteur électrique, l'Audi A8 se fait hybride pour des consommations limitées, mais surtout pour une vitrine technologiques réservée aux plus riches.
Modèle le plus efficient de la gamme, l'Audi A8 hybride sera présentée au Salon de Francfort 2011.

Enfin en série !

Présentée sous forme de concept-car lors du Salon de Détroit 2011, l'Audi A8 Hybrid sera réalité à partir de l'année prochaine. Vendue à la fin de l'hiver 2012, elle sera exposée dans sa version définitive au Salon de Francfort entre le 13 et 27 septembre, et dévoile ses caractéristiques techniques. Elle affronte ainsi non pas la BMW Série 7 ActiveHybrid (465 ch, 9,4 l/100km), mais la Mercedes Classe S 400 Hybrid (299 ch, 7,9 l/100km).

Le système hybride

Sous le capot de la plus grande des Audi, se cache un moteur essence 4 cylindres, le 2.0 TFSI de 211 chevaux et au couple moteur de 350 Nm s'associe à un petit bloc électrique de 40 kW (54 chevaux) et 210 Nm. Au total, la motorisation "hybride parallèle" de l'A8 développe 245 ch au maximum et 480 Nm. Les performances seront moins foudroyantes, le 0 à 100 km/h se revendiquant en 7,7 s et la vitesse maximale atteignant 235 km/h, ce qui est largement suffisant.


Propre ?

Dans l'absolu, non. Mais dans son segment, celui des grandes berlines premium, l'Audi A8 Hybrid consomme extrêmement peu, 6,4 l/100km en moyenne, quand la version 290 ch essence affiche 9,1 l/100km. Les émissions de CO2 sont remarquable pour ce type de véhicule, à seulement 148 g/km, évitant même le malus écologique ! La conduite en 100% électrique sera possible sur 3 kilomètres, à 60 km/h max.

Pas de tarif indiqué pour cette Audi A8 Hybrid, mais nous devrions connaître son prix au Salon de Francfort.

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