Dans l'actualité récente

Audi A9 Concept : première image teaser dévoilée !

Voir le site Automoto

La première image teaser du concept-car Audi A9.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-14T15:09:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T15:51:12.000Z

Annoncée pour le Salon de Los Angeles le 18 novembre prochain sous forme de concept-car, la future Audi A9 s'est dévoilée en toute furtivité ce mardi 14 octobre dans un premier teaser.

Le concept-car était déjà dans les tuyaux, il prend forme ce mardi 14 octobre à travers une simple photo. Audi a en effet légèrement levé le voile sur son futur modèle A9 via une image teaser. Le concept sera présent lors du prochain Salon de Los Angeles.

"Mettre l'accent sur la dimension sportive"

Même si Audi ne nous a dévoilé qu'une "simple" image, force est de constater que les lignes de ce concept-car A9 ont l'air fluides au premier regard. Le modèle adopte la silhouette d'un coupé quatre portes, même si ce dernier présente une apparence plutôt musclée.

"Avec ce concept, Audi met davantage l'accent sur sa dimension sportive, un facteur qui caractérise l'ensemble de la prochaine génération de modèles", a expliqué Marc Lichte, directeur du design chez le constructeur allemand, à nos confrères italiens d'Auto&Design.

Enfin, il paraît important de glisser un petit mot sur la puissance du futur bolide de la marque allemand. Si rien n'a été révélé par Audi, plusieurs rumeurs insistent sur le fait que l'A9 embarquerait avec elle un moteur V8 4.0 litres bi-turbo de 600 chevaux.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus le 18 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles, où les grands constructeurs dégaineront sans aucun doute les nouveautés qu'ils ont encore en réserve après le Mondial de l'Auto.