Audi développera les futurs SUV Porsche Cayenne et VW Touareg

Audi développera les futurs SUV Porsche Cayenne et VW Touareg
Les prochains SUV de Porsche et Volkswagen seront tous développés par ... Audi ! La marque aux anneaux partagera la plateforme de son futur Audi Q7 avec les autres marques du groupe Volkswagen.

Le prochain Audi Q7 servira de base aux futurs SUV Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg.

Plateforme partagée
Audi a été chargé par son propriétaire Volkswagen du développement des prochains SUV de Porsche, également propriété de Volkswagen. Un porte-parole de la marque aux anneaux l'a confirmé à Automotive News. La plateforme du prochain Audi Q7 sera donc réutilisée pour la nouvelle génération de Porsche Cayenne. Quant au Porsche Cajun, il empruntera aussi une plateforme issue d'un SUV de la marque aux anneaux, l'Audi Q5.

Volkswagen emprunte aussi à Audi
Les futurs Porsche Cayenne et Porsche Cajun ne seront pas les seuls à bénéficier des plateformes mises au point par Audi. La prochaine génération de Volkswagen Touareg utilisera également la base de l'Audi Q7. En tout, ce ne sont pas mois de 5 SUV qui seront développés par Audi. Une véritable leçon de synergies et d'économies d'échelle par le groupe Volkswagen.

Châssis partagé, pas les moteurs
Audi se chargera uniquement de fournir la plateforme de ses SUV à Porsche et Volkswagen, laissant le développement des motorisations aux différentes marques. Le porte-parole de Porsche a tenu à préciser, que « Porsche sera en charge du moteur et des performances du prochain Porsche Cayenne. Il se conduira comme une Porsche et aura les performances d'une Porsche. »

Le prochain Audi Q7 devrait arriver dans deux ans. Quant aux Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg, tous les deux renouvelés cette année, ils arriveront encore plus tard.

News associées