Audi e-tron : le nom du futur SUV électrique confirmé

Audi e-tron : le nom du futur SUV électrique confirmé
Le nom e-tron a été confirmé pour la future gamme de véhicules électriques d'Audi, dont la première déclinaison série sera la future Audi e-tron, un SUV 100% électrique.

L'information a été dévoilée par Rupert Stadler, le patron d'Audi, à nos confrères d'Autocar.

Tesla Model S. La marque d'Ingolstadt n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle a lancé en 2015 l'Audi R8 e-tron, sa supercar 100% électrique dont la production a été récemment abandonnée faute de succès commercial : la faute probablement à un tarif trop élevé, qui n'a pas été annoncé par Audi mais qui avoisinerait le million d'euros selon les rumeurs.

Audi e-tron quattro Concept arbore des lignes audacieuses aux angles marquées, avec un positionnement de coupé SUV très en vogue actuellement. Son autonomie est annoncée à 500 km grâce à une batterie logée sous le plancher, et ses trois moteurs électriques délivrent une puissance cumulée de 503 chevaux pour 800 Nm de couple, permettant un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

La future Audi e-tron sera présentée à la fin de l'année 2017, pour une commercialisation attendue en 2018. Elle devrait concurrencer le Tesla Model X, le SUV de la marque californienne qui pour rappel offre une autonomie de 542 km pour un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes sur la version P100D la plus puissante.


Vidéos associées

News associées