Audi et Google prépareraient un système Android embarqué

Voir le site Automoto

Intérieur Audi S3 Android
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-30T11:24:00.000Z, mis à jour 2014-01-01T19:35:56.000Z

Selon une information du Wall Street Journal, le constructeur automobile allemand Audi serait en passe de s'associer au géant du numérique Google pour l'intégration future du système d'exploitation Androïd dans ses voitures.

Rapprochement Audi-Google ?
En attendant le développement de voitures autonomes à long terme, la technologie attirant les projecteurs sur l'automobile est l'électronique embarquée, et plus précisément les systèmes d'info-divertissement ou "télématiques". C'est sur ce créneau qu'Audi devrait annoncer un partenariat avec Google.


Le site du Wall Street Journal évoque, via des sources proches du dossier, l'association entre les deux entreprises à venir lors du Consumer Electronics Show (CES), salon de l'électronique ayant lieu à Las Vegas ouvrant ses portes la semaine prochaine, du 7 au 10 janvier 2014.


Android à bord des futures Audi ?
Leader des moteurs de recherches et géant du numérique, le groupe américain développerait avec le constructeur allemand un dispositif embarqué basé sur son système d'exploitation Androïd, largement utilisé sur les téléphones portables et tablettes.


"Le but est de permettre aux conducteurs et passagers d'accéder à la musique, à la navigation via GPS, aux applications et aux services similaires à ceux disponibles sur les smartphones [ou ordiphone en bon français] Androïd", précise la source.


Google prendrait ainsi une longueur d'avance sur son concurrent Apple. Ce dernier propose une interactivité - plus limitée - entre ses téléphones portables iPhone et les systèmes embarqués de certains modèles BMW, Mercedes-Benz, Honda ou Chevrolet.