Dans l'actualité récente

Audi lance un baby-foot très design...à 12.900 euros

Voir le site Automoto

Audi baby foot
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-17T09:10:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T09:10:00.000Z

Audi Design propose désormais un baby-foot très stylé, un produit qui ne figurera jamais dans le bar du coin, à cause de son prix élitiste : 12.900 euros.

Audi lance son baby-foot design, un objet stylé plus agréable à regarder qu'à utiliser ?


L'idée d'un baby-foot Audi n'est pas nouvelle, la branche design avait déjà présenté un prototype il y a deux ans à l'Audi Concept Design Munich. Ayant probablement suscité l'intérêt de riches personnalités, la firme allemande a décidé de mettre en production l'objet.

A la manière de ses modèles automobiles, Audi n'a pas jugé bon de revoir le design de sa table de baby-foot, qui reste identique donc au concept de 2008. Le style épuré rompt avec la brutalité du jeu, et les faces avant et arrière rappelleront vaguement les calandres des véhicules.


Le bois est généralement roi sur ce genre de produit, or Audi Design a utilisé des matériaux bien plus modernes en surface. Le bois reste au cœur du baby-foot, mais est appliqué de l'aluminium brossé, soit du plastique renforcé.

Non expérimenté dans la fabrication de tels objets, Audi Design a sollicité Leonhart, concepteur de baby-foot, afin d'expertiser le modèle et de le produire. Le champion d'Allemagne du sport, Thomas Przesdzink, a testé la bête : « C'est juste excellent. Cela ne dit rien sur la façon dont cela fonctionne, mais là aussi j'ai été surpris : c'est une très bonne table. D'un point de vue sportif, cela pourrait être certainement utilisé en tournoi officiel. »


Evidemment, un tel objet se monnaie très cher. Très très cher. En effet, Audi Design annonce le prix ahurissant de 12.900 euros pour un exemplaire de son baby-foot. Ne craignant aucun bide, seulement 20 unités seront fabriquées, et d'ores-et-déjà commandables.

Pour les autres, il vous restera la fameuse pièce de 50 cents à introduire dans le bar d'à côté...