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Audi présente un concept R8 e-tron semi-autonome

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Audi R8 e tron semi autonome 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-25T09:41:59.417Z, mis à jour 2015-05-28T07:37:54.042Z

Lors du salon de l’électronique CES de Shanghai (Chine), le constructeur allemand Audi a dévoilé une version semi-autonome de sa supercar électrique R8 e-tron, attendue en 2016 avec ses 456 chevaux.

Voulant marquer sa présence sur le marché chinois, Audi a couvert le salon de l’électronique de Shanghai (CES pour les intimes), en présentant ses dernières technologies comme son éclairage à diodes Matrix LED, son Q7 hybride « e-tron », mais surtout une version inédite semi-autonome de sa nouvelle R8 électrique.

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Un supercar se conduisant seul ?

Révélée lors du dernier Salon de Genève en mars 2015, la seconde génération du supercar aux anneaux s’était immédiatement illustrée dans sa version électrique, la e-tron, dont le moteur développe 456 chevaux (340 kW) et 920 Nm de couple aux 4 roues, allouant un  0-100 km/h en 3,9 secondes, et s’autorisant une autonomie remarquable de 450 kilomètres.

Le supercar en version électrique dispose ici de fonctions autonomes, via des capteurs et caméras, subtilement placés sur la carrosserie, dont une caméra dans la calandre inférieure, quasi invisible. Mais Audi ne détaille malheureusement pas l’étendue des fonctions autonomes. Nous ne verrons pas de sitôt une version capable de claquer un chrono sur circuit comme la RS 7 à Portimao, mais plutôt des fonctions semi-autonomes comme l’assistant d’embouteillage, pouvant accélérer jusqu’à la vitesse limite, gérer la distance avec les autres véhicules, garder sa voie, freiner et s’arrêter.

Quant à l’introduction concrète de ces fonctions de pilotage automatique, on ignore si elle sera de série, en option, ou encore disponible ultérieurement à la date de lancement de l’Audi R8 e-tron, prévue en 2016.

L'Audi R8 au Salon de Genève 2015

L'Audi R8 2015 en vidéo officielle