Audi Prologue Concept 2014 : les premiers dessins dévoilés pour la future A9 ?

Voir le site Automoto

Premiers croquis fuités pour l'Audi Prologue, un concept qui préfigure la nouvelle A9 du constructeur allemand.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-17T12:01:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T08:31:48.000Z

Très attendu pour le Salon de Los Angeles 2014 qui ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, le concept-car préfigurant la future Audi A9 continue de faire parler de lui avant l'heure. Le 15 novembre dernier, le site allemand Auto Bild en a rajouté une couche en présentant des croquis fuités du modèle baptisé finalement "Prologue".

Déjà très attendu pour le Salon de Los Angeles 2014, le nouveau concept-car d'Audi avait déjà fait parler de lui le 14 octobre dernier à travers une simple photo dévoilée par la marque aux anneaux. Ce samedi 15 novembre, c'est le site allemand Auto Bild qui a pris les choses en main en dévoilant des croquis fuités de ce qui pourrait être la future A9 mais qui porte pour l'instant le nom de Prologue.

Un changement de style
Si l'on se fie à ces dessins, présentés comme 100% officiels par nos confrères germaniques, la future A9 ressemblerait à un coupé deux portes de luxe et marquerait la volonté du constructeur allemand de trancher avec les anciens modèles de sa gamme. Preuve en est avec la calandre Singleframe qui semble aplatie et accueille les anneaux alors que la tendance était de les placer sur le bas du capot comme c'est le cas sur le nouveau TT Roadster, par exemple.

Cependant, nous nous garderons de porter un premier jugement sur le design de ce concept Prologue puisqu'il ne s'agit que de simples croquis où la proportion des véhicules est souvent un "chouia" exagérée. Par ailleurs, le côté "aplati" de l'engin ne correspond pas aux lignes musclées de la berline entraperçue dans le teaser dévoilé le 5 novembre. Cela n'empêche pas Autobild d'affirmer que ce futur enginsera d'une longueur de 5,10 mètres, de quoi concurrencer la Mercedes Classe S (5,11 mètres).

Un V8 de 600 chevaux ?
Concernant la motorisation de son prochain modèle de luxe, Audi n'a encore rien révélé comme informations officielles et les spéculations sont nombreuses sur la toile depuis la première image dévoilée le 14 octobre dernier. Pour rappel, selon le site italien Automoto, le concept Prologue embarquerait avec elle un V8 4.0 litres bi-turbo de 600 chevaux.

Vous l'aurez compris, les interrogations sont encore nombreuses mais le Salon de Los Angeles 2014, qui ouvrira officiellement ses portes le 18 novembre prochain, apportera sans aucun doute les réponses tant attendues.

L'Audi Prologue Concept en vue de trois-quarts arrière :

Premiers croquis fuités pour l'Audi Prologue, un concept qui préfigure la nouvelle A9 du constructeur allemand.

Audi A9 Concept 2014 : premier aperçu de la grande berline de luxe en vidéo