Audi Prologue Avant Concept 2015 : de la gueule et des chevaux pour le break

Voir le site Automoto

Audi-Prologue-Avant-Concept-2015-1
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-25T14:27:00.000Z, mis à jour 2015-02-27T10:45:14.000Z

Préfigurant une possible future A9 en version break, le concept Audi Prologue Avant sera officiellement présenté à l'occasion du Salon de Genève 2015 qui servira de baromètre pour la marque aux anneaux en matière de design.

Avec sa silhouette au toit tombant et son joli petit minois, le CLS Shooting Break de Mercedes fait office de référence sur le marché des grands breaks premiums depuis son lancement en 2012. Une domination légitime et méritée qui ne semble pas plaire au rival Audi. Preuve en est : la marque aux anneaux compte débarquer au Salon de Genève avec son concept Prologue Avant dont de nouvelles photos ont été dévoilées ce mercredi 25 février.

>> Le concept-car Audi Prologue Avant 2015 en images officielles

Design très épuré
Au niveau du look, pas de surprise ! A l'image du concept Prologue présentée lors du Salon de Los Angeles 2014 et des premiers teasers du début du mois de février, ce nouveau modèle de la firme d'Ingolstadt est extrêmement dynamique grâce un faciès plus agressif marqué par une calandre incisive et un regard affiné.

Les lignes sont tendues, les passages de roue sont musclés, la lunette arrière est très inclinée et l'ensemble est très épuré comme en témoigne l'absence des poignées de porte sur la carrosserie, ces dernières étant remplacées par des capteurs dissimulés dans les bandes en aluminium entourant les vitres.

Tout pour l'habitabilité
Avec ses 5,11 mètres de longueur, son 1,97 mètre de largeur et son 1,40 mètre de hauteur, le Prologue Avant entend bien jouer la carte de l'habilité, même s'il lui faut être un peu plus imposant que le CLS Shooting Break de Mercedes qui mesure 4,94 mètres de long pour 1,89 mètre de large et 1,42 mètre de hauteur.

Très soigné à l'extérieur, le nouveau "joujou" de la marque aux anneaux l'est aussi à l'intérieur. Au programme : un habitacle sobre qui mélange aluminium, bois de frêne et cuir "Unikat", une dotation en technologies très riche (trois écrans tactiles et deux OLED détachables) et surtout, plus d'espace grâce à un empattement de 3,04 mètres.

455 chevaux sous le capot
Très aguicheuse au niveau de l'allure, cette nouvelle Audi Prologue Avant Concept l'est aussi sous son capot. Cette étude de style pour le Salon de Genève dispose d'une motorisation hybride classique et efficace combinant un bloc TDI de 3,0 litres de 353 chevaux avec un moteur électrique pour atteindre un total de 455 chevaux et 750 Nm de couple.

Une artillerie de choix qui permet au monstre teuton d'avaler - sur le papier - le 0-100 km/h en 5,1 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. La consommation théorique annoncée par la marque aux anneaux est également extrêmement intéressante avec une consommation annoncée de 1,6 l/100 km pour 43g/km de CO2 rejetés.

Des chiffres flatteurs pour un modèle qui se rapproche de plus en plus d'une version de série. Mais en attendant le passage à l'acte, le dernier concept-car d'Audi pourra se laisser admirer dès le 3 mars prochain, date de lancement du Salon de Genève 2015, aux côtés de la nouvelle R8 et de la RS3 Sportback.

Vidéo bonus - Audi Prologue Piloted Driving Concept : présentation officielle !

Vidéo bonus - Audi Prologue Concept 2014 : présentation officielle

en savoir plus : Salon - Genève