Dans l'actualité récente

Audi Q3 : ce que l'on sait de ce petit SUV

Voir le site Automoto

2012-audi-q3
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-06T15:37:00.000Z, mis à jour 2011-01-06T15:37:00.000Z

L'Audi Q3, le petit SUV de la marque aux anneaux, est attendu pour cette année. L'occasion de faire le point sur les informations dont on dispose déjà au sujet de cet Audi Q3, petit frère des Audi Q5 et Q7.

L'Audi Q3 sera le 3è SUV de la marque aux anneaux, et devrait débarquer dès cette année.

La marque d'Ingolstadt n'a pas encore révélé l'Audi Q3. Néanmoins, quelques photos volées de ce futur Audi Q3 sont apparues sur Internet. On y découvre en toute logique un petit SUV au look plus ramassé que l'Audi Q5. L'allure semble plus dynamique, et les lignes plus tendues que sur les actuels SUV de la marque aux anneaux. On note également que la partie arrière de l'Audi Q3 est bien plus plongeante que sur l'Audi Q5 ou l'Audi Q7. Ce dessin lui confère une vraie allure de coupé surélevé. Sur ce point, Audi ne s'est pas trop éloigné du concept Audi Cross Coupé, essayé dans Automoto en 2007 (Voir la vidéo de l'essai du concept Audi Q3).

audi-q3-2012
L'arrière de l'Audi Q3 n'a pas grand-chose à voir avec les autres SUV d'Audi


Pour produire cet Audi Q3, le constructeur allemand est allé piocher des éléments du côté de son propriétaire Volkswagen. Ainsi, l'Audi Q3 utilise la même plateforme que le Volkswagen Tiguan. Du côté des moteurs, on retrouvera bien sûr des blocs essence et diesel, mais peu d'informations ont filtré à ce sujet. Si une partie des motorisations présentes sur l'Audi Q5 devraient se retrouver sur le futur Audi Q3, les blocs les plus puissants, comme les V6 FSI et V6 TDI pourraient être aux abonnés absents. En revanche, comme pour l'Audi Q5, une version hybride de l'Audi Q3 pourrait voir le jour.


Toujours pas présenté par la marque aux anneaux, l'Audi Q3 ne dispose donc pas d'une date de lancement. Si Audi n'a pas non plus indiqué où serait dévoilé l'Audi Q3, on devrait en savoir plus à son sujet lors du prochain salon de Genève, qui se tiendra au début du mois de mars. Quant à la commercialisation de ce nouveau Audi Q3, elle interviendrait en toute fin d'année.

Avec l'Audi Q3, la marque allemande viendra jouer sur les platebandes du BMW X1 sorti en 2009.

Illustrations: Carspyphotos.com