Audi Q3 : premières images du petit SUV aux anneaux

audi-q3-premieres-images-petit-suv-aux-anneaux-6967453
Le nouvel Audi Q3 sera présentée au Salon de Shanghai 2011. Fabriquée en Espagne, il sera le concurrent du Mercedes GLK et BMW X1. En voici les premières images.
Premières images pour le nouveau SUV Audi Q3, dévoilé le 18 avril prochain au Salon de Shanghai 2011.

Les dessins avant
Si le modèle de série ne sera pas visible avant le 18 avril, le constructeur laisse entrevoir les grandes lignes en publiant les premières images de l'Audi Q3 sur sa page officielle Facebook. Nous avons donc un aperçu extérieur, mais aussi intérieur du petit SUV d'Ingolstadt, reprenant une planche de bord flottante vue sur les A6 et A7 Sportback.


Un petit Q5 ?
Au vue des premières images, le nouvel Audi Q3 ne révolutionnera pas le design de la marque, et ira même singer généreusement le grand frère Q5 pour concocter ses lignes. Profil quasi identique, feux arrière entre l'A1 et le Q5, longs réflecteurs de boucliers, il sera difficile de les identifier au premier coup d'œil.

Vrai 4x4 ?
La marque n'a encore dévoilé aucune spécification technique de son nouveau bébé. Mais le concept initiateur, le Cross Coupé, avait en son sein une transmission intégrale Haldex. Cependant, des rumeurs courent sur des éventuelles versions deux roues motrices, afin d'abaisser le prix d'attaque.


Quelle gamme ?
La grande nouveauté apportée avec cet Audi Q3 sera la motorisation hybride, que l'on ne compte pas voir en concessions avant 2012. Seront présentes les traditionnels blocs essence TFSI et diesels TDI, où le système Start/Stop devrait se généraliser également.

Comme ses concurrents, on attend cet Audi Q3 à un prix à partir de 30.000 euros.

News associées