Audi Q5 2012, un restylage mécanique

Audi Q5 2012, un restylage mécanique
"L'Audi Q5 entièrement revisité". C'est ainsi que le constructeur allemand considère le lifting de son SUV. Mais pas de refonte esthétique, les différences sont très mineures, les autres se trouvant sous le capot.
Très légèrement restylé, l'Audi Q5 fait évoluer la majorité de ses moteurs au Salon de Pékin.


A la loupe

Il faut effectivement froncer les sourcils pour distinguer les évolutions esthétiques de ce Q5 version 2012. Avec son apparence de mini-Q7, le SUV moyen de la gamme aux anneaux hérite de la calandre à barres chromées verticales du petit frère Q3, et coins biseautés, et d'optiques aux diodes encerclantes. Là sont les seuls changements visibles, l'intérieur ne profitant que de petites touches chromées, car il faut regarder sous le capot pour y voir du neuf.



Évolutions diesel

Avec l'arrivée du start-stop, les deux moteurs disposant du 4 cylindres en ligne, le 2.0 TDI, consomment légèrement moins. La version 143 ch passe de 6,2 à 5,3 l/100 km, celle de 170 ch à 6,0 l/100 km. La plus puissante variante mazoutée de l'Audi Q5 modifie le 3.0 TDI - un V6 - lui conférant 5 chevaux supplémentaires et une consommation 15% moindre (de 7,5 à 6,4 l/100km), pour des performances stables. Question émissions de CO2, le 2.0 TFSI 143 passe neutre au lieu de 750 euros de malus (139 g/km), un mérite à accorder partiellement au châssis, optant pour la direction assistée électromécanique.

Nouveaux moteurs essence

Le 2.0 TSI 211 ch disparaît au profit d'une version 225 chevaux. Le couple ne grimpe pas, restant à 350 Nm, mais la consommation moyenne chute de 8,1 à 7,6 l/100km. En haut de gamme, le 3.2 FSI est également écarté, cette fois-ci par un tout nouveau bloc, le 3.0 TFSI, un 6 cylindres en V de 272 chevaux - soit 2 de plus - mais le couple s'en ressent avec une ascension de 330 à 400 Nm. La performance aussi, le 0-100 km/h affiche 1 seconde de moins (5,9 s), mais également la dégustation d'essence, réduite de 9,3 à 8,5 l/100km grâce à l'arrivée de la nouvelle boîte Tiptronic 8 vitesses.

Audi ne communiquera les nouveaux tarifs qu'ultérieurement, les premières livraisons étant annoncées "à la fin de l'été". Mais le prix de base de 39.900 euros circule, soit 120 euros de plus.

Vidéos associées

Koh-Lanta la légende du 30 novembre 2021 - Emission 13
2h00
Replay - Mardi 30/11/21 - 21:05
Ici tout commence du 3 décembre 2021 - Episode 285
28m
Replay - Vendredi 03/12/21 - 18:35
Demain nous appartient du 3 décembre 2021 - Episode 1071
30m
Replay - Vendredi 03/12/21 - 19:10
Ici tout commence du 2 décembre 2021 - Episode 284
29m
Replay - Jeudi 02/12/21 - 18:35
1h06
Nouveau
Replay - Samedi 04/12/21 - 21:05
29m
Replay - Jeudi 02/12/21 - 19:10
47mcsa CSA_12
Replay - Jeudi 02/12/21 - 22:10
27m
Replay - Mercredi 01/12/21 - 18:35
54mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 02/12/21 - 21:05
45m
Nouveau
Replay - Samedi 04/12/21 - 22:25
52m
Replay - Samedi 04/12/21 - 19:51
28mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 01/12/21 - 19:10
28m
Replay - Mercredi 01/12/21 - 18:00
40mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 01/12/21 - 22:50
1h21
Replay - Vendredi 03/12/21 - 13:55
1m33
Extrait - Vendredi 03/12/21 - 14:00
40mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 01/12/21 - 21:55
21m
Nouveau
Replay - Dimanche 05/12/21 - 09:30
1h39
Nouveau
Replay - Samedi 04/12/21 - 20:59
50mcsa CSA_10
Replay - Lundi 29/11/21 - 21:05

News associées