Audi Q5 Cabriolet : lancement en 2012 ?

Audi Q5 Cabriolet : lancement en 2012 ?
Selon AutoExpress, le Q5 Cabrio pourrait être une des curiosités des nouveautés automobiles 2012. Encore incertain, ce SUV découvrable Audi concurrencera l'inconnu Nissan Murano CrossCabriolet.
Fou le pari du Audi Q5 Cabrio ? Il sera en tous cas tenté l'an prochain.



Quasi officiel


C'est par les anglais d'AutoExpress que nous apprenons la venue de l'Audi Q5 Cabriolet. Selon le site, il serait disponible en version 2 portes et aurait une silhouette bien différente du SUV d'origine. Il s'inspirerait du concept-car présenté au Salon de Los Angeles en 2007, le Cross Cabriolet.


Pari osé !


Fabriquer un SUV découvrable est comme essayer de produire une limousine électrique, on ne cerne pas totalement qui pourrait acheter ce genre de carrosserie, et encore moins si le succès sera au rendez-vous. C'est un autre pari pour les ingénieurs, devant concevoir un beau bébé stable sur la route et rigide, largement au-dessus des 1.720 kg d'origine.







Un concurrent japonais !


Audi tente toutefois, avec ce Q5 Cabriolet, le pari tenu l'an dernier par le Nissan Murano CrossCabriolet. Nous étions à vous en donner le nom officiel, et il fut dévoilé au Salon de Los Angeles en novembre. Cet atypique modèle a créé sa propre catégorie, celle des SUV cabriolets.



Quand ? Où ? Combien ?


En toute vraisemblance, il ne faut pas espérer un Q5 cabriolet sous les 45.000 euros, soit 5.000 euros de plus que sa version de base, justifié par un traitement plus luxueux. La commercialisation serait effective en fin d'année 2012, la présentation intervenant soit au Mondial de l'Auto à Paris, ou au Salon de Los Angeles, berceau du marché porteur.


Et seulement 5.000 exemplaires seraient produits...



Source : Autoexpress.co.uk


Vidéos associées

News associées