Audi Quattro Concept, le clin d'oeil d'Audi pour le Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Audi Quattro
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-06T14:45:00.000Z, mis à jour 2010-10-06T14:45:00.000Z

On peut découvrir l'Audi Quattro Concept sur le stand de la marque au Mondial de l'Auto. 30 ans après avoir lancé son système Quattro, Audi lui fait honneur.

Avec l'Audi Quattro Concept, la marque allemande propose un voyage dans le temps jusqu'en 1980 au Mondial de l'Auto.

Quattro, c'est un nom qui fait désormais partie de l'histoire de l'automobile. Lancé en 1980, ce système de quatre roues motrices a permis à Audi de devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir un constructeur particulièrement apprécié et estimé. Rien d'étonnant à ce que la marque aux anneaux présente cette Audi Quattro Concept au Mondial de l'Auto, l'année des 30 ans du système.


Bien qu'il s'agisse d'un prototype, cet Audi Quattro concept présente un air de famille avec d'autres modèles de la marque allemande, l'Audi A5, mais surtout l'Audi RS5. Cela dit, l'Audi Quattro Concept présente un look bien plus agressif. La calandre rappelle un autre concept présenté au Mondial de l'Auto, l'Audi e-Tron Spyder. L'arrière, un peu abrupt, intègre un spoiler qui peut se déployer automatiquement en cas de besoin maximal d'appui aérodynamique.

Dans l'Audi Quattro Concept, même le moteur est un hommage au modèle originel ! Un bloc 5 cylindres, suralimenté, qui développe une puissance de 408 ch. Transmises aux quatre roues motrices, cette débauche de chevaux permet d'avaler le 0 à 100 km/h en même pas 4 secondes !

Audi fait les choses en grand pour le Mondial de l'Auto. Entre un concept très futuriste avec l'Audi e-Tron Spyder, et un autre à la vocation plutôt historique, l'Audi Quattro Concept, il y a de quoi voir sur le stand de la marque aux anneaux.