Audi R18 e-tron quattro 2014 : 1ère photo d'une future championne ?

Audi R18 e-tron quattro 2014 : 1ère photo d'une future championne ?
Vainqueur des 24H du Mans et du championnat d'endurance lors de la saison 2013, Audi a dévoilé dimanche la première photographie de son bolide pour l'an prochain, une R18 e-tron quattro apportant quelques changements.

Retour d'une championne
Fort d'un second titre consécutif de champion du monde 2013 d'endurance (WEC) et d'une 12ème victoire aux 24 Heures du Mans, Audi se positionne en favori pour la saison 2014, et poursuit avec une nouvelle version de sa machine à victoire, la R18 e-tron.


Développée depuis 2012, le bolide aux anneaux a été testé pour la première fois en version finale le 8 décembre 2013 sur le circuit de Sebring (États-Unis), où se disputera la première manche de l'année prochaine. Les tests portent sur "du gros kilométrage" et sur le système hybride "qui n'a jamais été aussi complexe".


Ce qui change
Sur la seule photo diffusée par le constructeur allemand, nous pouvons remarquer quelques différences vis-à-vis de la précédente championne. La version 2014 se distingue par ses deux colonnes de phares décalées, son nez plus étroit, son pavillon plus haut et étroit, ainsi que son moins large aileron arrière.


Techniquement, Audi n'annonce aucun chiffre, mais nous savons avec le nouveau règlement imposé par la FIA ce que pourrait proposer la R18 e-tron quattro 2014. Son système restera hybride diesel, mais la cylindrée auparavant limitée à 3,7 litres sera libre, sa partie électrique disposera d'une énergie de 8 MJ (ou 2,2 kWh) par tour maximum, le poids ne sera pas inférieur à 870 kg, et son réservoir sera bridé à 53,3 litres. La longueur sera limitée à 4,65 mètres, la largeur étant autorisée entre 1,80 et 1,90 mètre.


Audi détaillera sa R18 e-tron quattro 2014 "avant la fin du mois de décembre".


Vidéos associées

News associées