Audi R8 2015 : Première photo officielle ?

Voir le site Automoto

Première photo officielle de l'Audi R8 seconde génération, lancée en 2015 avec un moteur V10 5,2 litres de 540/610 chevaux.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-25T09:57:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T10:07:19.000Z

Alors que l'actualité Audi tourne autour du concept-car Prologue Avant, une image officielle de la nouvelle génération de R8, présenté au prochain Salon de Genève avec son V10 540/610 ch, aurait fuité sur un site espagnol.

Le groupe Volkswagen multiplie les annonces ces derniers jours, avec les nouvelles Touran, Sharan restylé, concept Sport Coupé GTE, Skoda Superb, Bugatti Veyron La Finale, Bentley Continental GT restylée, Audi Prologue Avant Concept. Mais la plus attendue de toutes, celle de la nouvelle R8, a été brisée par un site espagnol.


Plus d'angle et de puissance
C'est sur Motorpasion qu'une toute première photo officielle de la R8 2015 a émergé, montrant ce que nous avions vu sur le prototype sous camouflage, à savoir un style très peu différent, avec néanmoins des boucliers et optiques plus anguleux, façon TT. L'élément le plus distinctif sera ainsi la calandre, hexagonale et collée à la route, épaulées par des prises d'airs à deux écopes.

Côté technique, les caractéristiques avaient déjà été publiées. La super-sportive Audi taillera 4,44 mètres comme auparavant, sera large de 1,94 m (+4 cm) et haute de 1,24 m (-1 cm). Le moteur au lancement sera le 5,2 litres V10 déjà en action sur la première génération, ajusté et à la puissance supérieure, portée à 540 chevaux sur le modèle de base, et à 610 chevaux sur la version V10plus. Pour comparaison, les actuels V10 développent 525 et 550 chevaux.


Plus légère
Comme sur la cousine Lamborghini Huracan. Par rapport à cette dernière, le poids est légèrement au-dessus, à 1.454 kg (-66 kg face à l'actuelle R8 V10plus), contre 1.422 kg pour l'Italienne. Le 0-100 km/h avoisinera les 3,2 secondes, la vitesse de pointe les 330 km/h.

La présentation officielle de l'Audi R8 nouvelle génération est prévue pour le 3 mars au Salon de Genève - avec pourquoi pas la version électrique e-tron -, l'exposition publique étant prévue du 5 au 15 mars. Pour le tarif, il faudra patienter, mais il ne devrait pas descendre sous les 160.000 euros, la V10plus étant prévue à environ 180.000 euros.