C'est le site britannique Car Magazine qui a dévoilé ce scoop : pour la future Audi R8, la marque aux anneaux a choisi un moteur V6 bi-turbo de 2.9 litres fort de 450 chevaux. Ce nouveau moteur remplacera l'ancien bloc V8 4.2 litres atmosphérique de 420 chevaux.
Cependant, le constructeur allemand n'est pas pressé de sortir la R8 avec son nouveau moteur. Selon Car Magazine, le bolide équipé du V6 bi-turbo ne pourrait faire son apparition que dans deux à trois ans.
Et comme le rappelait Jurgen Königstedt, responsable du développement des moteurs V6, V8 et V10 Audi, il y a quelques jours : "il y a moins d'émotion avec un moteur turbocompressé". D'ailleurs, Audi ne devrait pas toucher à la version V10 de sa R8.
Enfin, selon Car Magazine, cette décision de passer d'un V8 à un V6 est vraisemblablement liée à la Chine, un marché important pour Audi. En effet, depuis 2008, le gouvernement chinois a décidé de taxer sévèrement les cylindrées égalant ou dépassant les trois litres. Et comme vous l'aurez noté, le futur moteur V6 bi-turbo est un 2.9 litres…