Audi R8 2015 : Un V6 bi-turbo de 2.9 L en entrée de gamme !

C'est le site britannique Car Magazine qui a dévoilé ce scoop : pour la future Audi R8, la marque aux anneaux a choisi un moteur V6 bi-turbo de 2.9 litres fort de 450 chevaux. Ce nouveau moteur remplacera l'ancien bloc V8 4.2 litres atmosphérique de 420 chevaux.
Pas avant 2-3 ans !
Cependant, le constructeur allemand n'est pas pressé de sortir la R8 avec son nouveau moteur. Selon Car Magazine, le bolide équipé du V6 bi-turbo ne pourrait faire son apparition que dans deux à trois ans.
Et comme le rappelait Jurgen Königstedt, responsable du développement des moteurs V6, V8 et V10 Audi, il y a quelques jours : "il y a moins d'émotion avec un moteur turbocompressé". D'ailleurs, Audi ne devrait pas toucher à la version V10 de sa R8.
Un moteur pour la... Chine
Enfin, selon Car Magazine, cette décision de passer d'un V8 à un V6 est vraisemblablement liée à la Chine, un marché important pour Audi. En effet, depuis 2008, le gouvernement chinois a décidé de taxer sévèrement les cylindrées égalant ou dépassant les trois litres. Et comme vous l'aurez noté, le futur moteur V6 bi-turbo est un 2.9 litres…
Audi R8 V10 plus, encore plus ultime ?
Essai : Audi R8 Spyder
Audi R8 et Audi A8 au Brésil : en voiture avec Raï