Dans l'actualité récente

Audi R8 Spyder V10 par Sport-Wheels : Galactic et Diabolic !

Voir le site Automoto

Audi-R8-Spyder-Sport-Wheels-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-12T13:58:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T13:58:00.000Z

L'Audi R8 Spyder est passée entre les mains de Sport-Wheels, que l'on a déjà vu opérer sur la vilaine VW Golf R. Le cabriolet d'Ingolstadt atteint ici les 600 chevaux et prend une allure dantesque.

Le préparateur allemand Sport-Wheels passe en revue l'Audi R8 Spyder V10 devenue Galactic. Résultat ?




Si l'on est allergique à l'absence de couleur, vous n'aimerez pas cette Audi R8, car à part le noir, elle ne connait rien. Les jantes passent aussi à la coloration la plus sombre, des 20 pouces OZ Racing Ultraleggera associées à des Conti Sport Contact 3, le tout pour la modique somme de 4.400 euros.


Pour la perfection de la direction nos hommes de Cologne proposent en anglais un « crank angle screw thread », des suspensions KW modèle 3 HLS4 offrant un débattement de 45 mm, le pack coûtant tout de même la bagatelle de 7.349 euros.


Comme pour monter en puissance ou se fixer des limites, Sport-Wheels propose deux évolutions. La première consiste à augmenter la puissance à 565 chevaux via la gestion électronique remaniée pour 1.499 euros ou à 600 chevaux et 580 Nm de couple comme notre modèle du jour pour 5.869 euros, via silencieux et cartographie électronique modifiés.

Bref, le total des équipements proposés atteint pratiquement 20.000 euros, mais cela reste très accessible pour un joujou coûtant 162.000 euros de base.