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Audi R8 Spyder : le V8 désormais disponible !

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Photo 7 : Essai Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro : un V10 en stéréo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-01T13:36:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T13:36:00.000Z

La version Audi R8 Spyder n'était lancée qu'en livrée V10. Afin de la rendre relativement plus accessible, la supercar découvrable aux anneaux adopte le V8 du coupé.

Audi R8 Spyder n'est plus exclusivement associé au V10, le V8 du coupé est aujourd'hui au catalogue.


Que nenni, même si elle perd deux cylindres, ce cabriolet reste l'un des plus performants au monde. Son 4.2 FSI V8 de 430 chevaux sera largement à la hauteur des besoins du conducteur, revendiquant 299 km/h en pointe, et un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, contre 4,1 secondes pour la V10.


Coutume chez Audi, la supercar n'échappe pas à la transmission intégrale Quattro. Dotée de la boîte manuelle 6 rapports en série, elle pourra être équipée de la transmission R Tronic, une boîte séquentielle 7 vitesses, pour quelques 7.500 euros de plus. La carrosserie est toujours conçue en aluminium, sous le dogme « Space Frame », pesant 215 kgs au total sur les 1.735 que compte l'Audi R8 Spyder V8.

Proposée au prix de 121.000 euros en Allemagne, elle est tout de même 40.000 euros sous sa sœur V10.