Audi rappelle 70.000 véhicules dans le monde

Qu'un constructeur automobile rappelle des dizaines de milliers de ses véhicules, cela n'a rien d'exceptionnel, nous avons même connu depuis le début d l'année. Mais quand cela touche une marque jurant en priorité sur la qualité de fabrication, cela fait un peu tâche.
La "Deutsch Qualität" remise en cause ?
Ce vendredi 29 août 2014, Audi annonce une campagne de rappel de 70.000 véhicules dans le monde (pas de précision pour la France), suite à la détection d'un problème dans le système d'assistance au freinage. Selon la marque, le tuyau de dépression laisserait échapper de l'huile moteur dans le système, pouvant entraîner une pédale de frein moins précise, demandant une pression plus forte du conducteur.
Heureusement pour la firme aux anneaux, les modèles concernés sont limités, car produits seulement entre mars et décembre 2012, et dotés du bloc diesel 3,0 litres TDI. Ainsi, seuls les modèles berline/break A4, coupé/cabriolet/berline A5, berline/break A6, berline A7, et les SUVs Q5/Q7 sont touchés.
Comme la grande majorité des rappels, les clients seront contactés directement par Audi et le remplacement du tuyau incriminé est gratuit, et soi-disant très rapide. Audi a précisé qu'aucun accident lié à ce dysfonctionnement n'avait été enregistré.