Audi RS3 Sportback 2015 : 367 chevaux de sortie pour abattre la Mercedes !

Audi RS3 Sportback 2015 : 367 chevaux de sortie pour abattre la Mercedes !
Pour aller chercher l'A45 AMG de Mercedes sur le marché des compactes sportives, Audi a présenté ce vendredi 12 décembre sa nouvelle RS3 Sportback au look plus agressif et à la puissance accrue avec ses 367 ch sous le capot.

Sur le marche des compactes sportives, l'A45 AMG brille par son allure souveraine et sa "douce" puissance de 360 ch. Mais pour tenter de faire un peu d'ombre à sa redoutable concurrente, Audi a décidé d'aller chercher la reine allemande sur ses points forts en dévoilant ce vendredi 12 décembre sa nouvelle RS3 Sportback. Le modèle sera officiellement présenté le 5 mars prochain lors du Salon de Genève.

) et chapoté par une transmission intégrale Quattro via une boîte automatique à sept rapports. Cette dernière dispose d'un mode séquentiel et de palettes au volant pour rendre le monstre compact encore plus compétitif.

Avec toute cette cavalerie à disposition, la nouvelle RS3 Sportback et ses 1.520 kg (soit 55 kg de moins que sa devancière) peuvent expédier le 0-100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h en série, et pouvant être portée sur demande à 280 km/h.

Pour l'heure, Audi n'a pas étiqueté de prix sur son anti-Mercedes A45 AMG. Mais la dernière "petite" compacte du constructeur aux anneaux arrivera dans nos concessions en été 2015 après avoir fait un saut au Salon de Genève 2015 pour sa présentation officielle.

News associées