Dans l'actualité récente

Audi RS6 Avant Exclusive : un break unique, sobre mais efficace

Voir le site Automoto

Le 'superbreak' Audi RS6 Avant customisé par le département de personnalisation Audi Exclusive.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-30T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-30T16:39:49.000Z

Break sportif très prisé par le grand public, l'Audi RS6 Avant s'est vu offrir une petite customisation par le département de personnalisation de la marque aux anneaux sur demande expresse d'un client.

Plus qu'un simple break, l'Audi RS6 Avant est une vraie machine de guerre capable de rivaliser avec un supercar italien en termes de puissance. Véritable vitrine pour la marque aux anneaux, l'engin allemand est très prisé par les familles nombreuses en quête de sportivité et ce n'est pas étonnant de le voir souvent passer entre les mains du département de personnalisation de la marque aux anneaux (Audi Exclusive) pour celles et ceux qui sont à la recherche d'un bolide unique. C'est le cas de notre modèle du jour, dévoilé le 28 décembre dernier sur le compte officiel Facebook du constructeur teuton.

>> Le break RS6 Avant par Audi Exclusive en images officielles

Sobriété et efficacité
Au premier coup d'œil, ce RS6 Avant a fière allure avec cette toute nouvelle teinte gris mat et ses jantes 21 pouces en alliage noir. L'engin teuton reprend les codes des modèles sportifs de la marque aux anneaux et on retrouve ainsi une calandre avec des grilles façon nid d'abeilles, un bouclier ajouré ainsi que des barres de toit renforçant le dynamisme du modèle. A l'arrière, la double sortie d'échappement est toujours de la partie, de même que le diffuseur arrière en fibre de carbone. Un matériau également utilisé pour le spoiler avant et les coques de rétroviseur.

A l'intérieur, la finesse esthétique et la sobriété toutes deux aperçues sur la carrosserie sont reprises avec brio. L'unique petite fantaisie de l'habitacle vient des pointes de jaunes sur les sièges, le volant, le tableau de bord, la console centrale et les portes. Pour le reste, c'est propre, net, ... bref, de la pure Deutsche Qualität.

560 chevaux sous le capot
Sous le capot, Audi Exclusive n'a pas annoncé de changements et garde donc sa formule gagnante. Le bloc V8 4.0 l TFSI de 560 ch et 700 Nm de couple est ainsi reconduit et l'ensemble est chapoté par une transmission intégrale Quattro. Avec cette artillerie, le 0-100 km/h n'est qu'une formalité pour le super-break de la marque aux anneaux puisqu'il s'expédie en seulement 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 305 km/h avec le pack "Dynamique Plus", la version d'entrée de gamme étant limitée à 250 km/h. Point important : la consommation annoncée par le constructeur allemand et son département de personnalisation qui est de 9,6 l / 100 km pour un rejet de 223 g/km en CO2.

Vous vous en doutez, toute "petite touche" personnelle a un prix. Audi Exclusive n'a pas communiqué de tarif pour ces ajouts sur cette RS6 Avant customisée mais il ne fait aucun doute qu'elle vaut plus que les 120.000 et des "poussières" qu'il faut débourser pour posséder le modèle de base.

Vidéo Bonus - No Limit - Essai Exclu : Audi RS6 Avant, le super-break ? (Automoto - Avril 2013)