Les Audi RS6 et RS7 "performance" grimpent à 605 ch

Les Audi RS6 et RS7 "performance" grimpent à 605 ch
Avec un petit surplus de puissance accordé au V8 4,0 litres biturbo, le break RS6 Avant et la berline RS7 Sportback bondissent à 605 chevaux dans une nouvelle édition « performance ».

Comme pour singer son compatriote BMW qui avait porté sa M6 à 600 chevaux via une évolution « competition package », Audi a décidé d’améliorer la puissance des concurrentes directes.

L'Audi RS7 Sportback à l'essai dans Automoto (2014)


Chère évolution

De 560 chevaux d’origine, le moteur des RS6 Avant et RS7 Sportback, le 4,0 litre V8 biturbo, passe à 605 chevaux de puissance maximale, le couple stagnant à 700 Nm, avec boîte automatique « tiptronic » 8 rapports. Sans autre modification, le 0-100 km/h réussit à descendre à 3,7 secondes (-0,2 s), le 0-200 km/h étant opéré en 12,1 secondes (-1,4 s). Audi précise que le gain de puissance n’a pas influé sur la consommation de carburant, gardant une moyenne théorique entre 9,5 et 9,6 l/100 km pour 221 à 223 g/km de CO2 émis.

Esthétiquement, c’est du détail, avec le « quattro » incrusté dans le bas de calandre, les finitions façon « titane mat » des prises d’airs avant ainsi que les jantes 21 pouces en aluminium de série, pouvant héberger des freins carbone-céramique en option. D’autres équipements supplémentaires sont au catalogue comme le différentiel (répartissant le couple sur les roues arrière) ou la peinture spéciale « bleu Ascari ». L’intérieur reçoit les sièges sport avec renforts latéraux, auxquels pourront se rajouter le cuir/Alcantara noir à surpiqûres bleues, ainsi que des incrustations carbone.

Disponibles en janvier 2016 en France (novembre 2015 en Allemagne), les Audi RS7 Sportback et RS6 Avant performance seront vendues à respectivement 142.900 et 133.700 euros (contre 121.700 et 117.000 euros outre-Rhin), soit un surplus proche de 10.000 euros (contre 7.000).

L'Audi RS7 Sportback performance 2016

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