Audi satisfait de ses ventes pour les neuf premiers mois de l'année 2009

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Audi A3
Par Frédéric MOUSSEIGT|Ecrit pour TF1|2009-10-14T12:30:00.000Z, mis à jour 2009-10-14T12:30:00.000Z

L'année 2009 ne semble pas décevante selon la marque allemande qui enregistre quand même une baisse de 7,5% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année.

« Au cours des trois premiers trimestres, nos ventes ont été meilleures que prévu », assure le directeur de la distribution d’Audi, Peter Schwarzenbauer. Cela se traduit par la mise en service de pas moins de 705.300 véhicules depuis le 1er janvier 2009.


Ce qui est finalement conforme aux objectifs de vente fixés en début d’année à 900.000 unités pour 2009. Parmi les marchés les plus importants de la marque, l’Allemagne a vu ses ventes d’Audi diminuer de 10,2% de janvier à septembre avec 167.422 unités. L’Europe occidentale (hors Allemagne) a pour sa part observé une diminution de 19% à 278 582 unités.

Quant aux Etats-Unis, les ventes d’Audi y ont reculé de 9,6 % sur les trois premiers trimestres, à 59 518 véhicules. A noter la bonne santé du marché chinois sur lequel les ventes de la marque aux anneaux ont augmenté de 19,7% durant la même période.