Audi TT Clubsport Turbo : une présentation pour bientôt

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Audi TT Clubsport
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-08T12:56:00.000Z, mis à jour 2015-05-12T08:52:41.000Z

Audi introduira, mercredi prochain au Wörthersee Tour, un tout nouveau concept-car identifié sous le nom d'Audi TT Clubsport Turbo. Cette version, plus radicale que la TT, embarque un moteur cinq cylindres de 600 chevaux ultra réactif.

C'est une tradition, chaque année en mai : Volkswagen, maison mère d'Audi, organise son Wörthersee Tour. En 2014, Audi y avait déjà dévoilé un modèle badgé Clubsport : l'Audi A3 Quattro. Ce concept-car, annonciateur de l'Audi RS3, était pourvu d'un cinq cylindres 2.5 litres de 525 chevaux ; ce qui lui permettait d'abattre un 0 à 100 km/h en 3.6 secondes. Ce modèle bénéficiait également d'éléments aérodynamiques optimisés tels que des ailes élargies, un diffuseur d'air et un spoiler pour atteindre la vitesse de pointe de 310 km/h.

Une bête de course
En 2015, Audi récidive avec une appellation Clubsport, cette fois rattachée à l'Audi TT. Proposée en deux coloris, cette Audi TT Clubsport Turbo a été placée sous le signe de la sportivité. Vue de l'extérieur, on remarque d'ailleurs ces roues 20 pouces et cet aileron arrière ajustable, emprunté à l'Audi Sport TT Cup. L'habitacle a été conçu dans le même esprit avec : une structure en titane qui offre à la fois résistance et légèreté, des sièges sports, un harnais à quatre points.... Le tout dans une ambiance où fibre de carbone côtoie cuirs noir Alcantara et Orange Corail.

Côté moteur, l'Audi TT Clubsport Turbo dispose à nouveau d'un cinq cylindres 2.5 litres TFSI mais sa puissance est boostée par un turbo électrique. L'ensemble développe en effet près de 600 chevaux. Ulrich Hackenber, responsable du développement, insiste également sur la réactivité de ce moteur. Cette technologie dite e-turbo, proche de l'état concret, permettrait à la sportive de parcourir 16 mètres en 2.5 secondes. La transmission est assurée par une boite manuelle 6 vitesses sur ce modèle quatre roues motrices et les freins sont en carbone/céramique.

Autres paramètres à prendre en compte sur ce concept-car : son poids, qui se situe sous la barre des 1400 kg et ses dimensions. Cette TT Clubsport Turbo est en effet plus large de 14 cm comparé à la TT traditionnelle, ce qui accentue la dimension sport.

Audi TT Clubsport
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