Audi TT Roadster 2014 : les infos et photos officielles à l'approche du Mondial

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La nouvelle Audi TTS Roadster.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-24T09:20:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T14:29:49.000Z

Ce mercredi 24 septembre, Audi a dévoilé son nouveau TT Roadster, accompagné par sa version sportive, le TTS Roadster. Ces deux modèles seront présentés au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris.

L'été est fini et l'automne vient de pointer le bout de son museau. Un changement de saison et de température qui n'effraie pas Audi puisque le constructeur allemand a levé le haut en dévoilant ce mercredi 24 septembre son TT Roadster dernière génération, accompagné par sa version sportive, le TTS Roadster. Ces derniers modèles seront présentés au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris.

>> L'Audi TT Roadster et le TTS Roadster 2015 en images officielles

Une capote plus légère
D'entrée de jeu, le TT Roadster adopte un stylé très proche du coupé. Avec ses 4,17 mètres de longueur et un empattement de 2,5 mètres, ce nouveau modèle adopte un look plus sportif et anguleux, notamment grâce aux passages de roue marqués, aux feux étirés mais surtout à la calandre Sigleframe qui n'intègre plus le logo Audi (comme sur les nouveau modèles du constructeur allemand).

Autre atout du TT Roadster : sa classique capote souple (contrairement au pavillon dur adopté par les rivales BMW Z4 et Mercedes SLK) qui a été réduite de trois kilos par rapport à la génération précédente (son poids est chiffré à 39 kg). Cette dernière se plie de manière totalement électrique en dix secondes chrono... à l'unique condition de rouler jusqu'à 50 km/h et peut être commandée en noir, gris ou beige.

Un style plus épuré
Au niveau de l'habitacle, le style est à vue d'œil très épuré, notamment au niveau de la planche de bord qui s'inspire grandement du coupé. Ce sentiment est renforcé par plusieurs commandes habilement cachées comme les boutons de climatisation qui sont par exemple logés au centre des aérateurs.

Pour tenter de maximiser le confort de ses deux passagers (dont le conducteur), Audi propose un chauffage de nuque au niveau des sièges (en option), un coffre d'un espace de 280 litres (il perd quand même 25 litres par rapport au coupé !), ainsi qu'un écran de 12,3 pouces personnalisable à souhait au niveau de l'affichage.

Trois motorisations disponibles
Côté motorisation, le TT Roadster a droit à trois blocs, à l'instar du coupé. Le modèle d'accès est ainsi équipé d'un moteur diesel 2.0 TDI de 184 ch et sa consommation est estimée à 4,3 litres / 100 km. Au-dessus, on retrouve deux moteurs essence TFSI 2.0. Le premier correspond à la version TT et développe 230 ch tandis que le second permet à la version TTS d'avaler le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes à l'aide de ses 310 ch.

A noter également qu'une transmission intégrale est disponible en série sur le modèle S et par conséquent en option sur la version de base. Une transmission manuelle et une automatique S-Tronic sont également de la partie.

Présenté au Mondial de l'Automobile dès le 2 octobre prochain, le TT Roadster sera disponible dans la foulée à partir de 37.900 euros (prix de son lancement estimé en Allemagne, il pourrait être de 41.690 euros en France !). Le modèle TTS devra en revanche attendre le début de l'année 2015 pour être lancé sur le marché.

Essai Vidéo : La nouvelle Audi TT 2014 :