Salon de Pékin 2016 : Audi TT RS dévoile ses 400 chevaux au vent

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2017 audi tt rs (7)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-25T10:38:50.672Z, mis à jour 2016-04-26T15:33:12.453Z

A l’occasion du Salon de Pékin qui se tient actuellement, du 25 avril au 4 mai. La marque allemande vient de présenter la déclinaison la plus puissante de son Audi TT.

 L’Audi TT RS Coupé et Roadster de 400 chevaux ! Deux ans après la troisième génération de l’Audi TT, la firme allemande dévoile la version la plus percutante ! 


 400 chevaux sous le capot ! 

 L’Audi TTS, avec son moteur de 2,0 litres turbo quatre cylindres qui développe 292 chevaux fait désormais pale figure à côté de la nouvelle Audi TT RS. Au Salon automobile de Pékin, la nouvelle sportive d’Audi fait tourner les têtes. Sous le capot, l’Audi TT RS propose un cinq cylindres « turbo broyeur » de 2,5 litres avec une nouvelle version du pot d’échappement de la version utilisé dans la dernière génération TT RS. 


En plus de 400 ch, ce moteur délivre 480 Nm de couple disponible entre 1.700 et 5.850 tours par minute et envoyé aux quatre roues via la transmission Quattro « toutes roues motrices » et une boîte à sept vitesses, double embrayage.

 Coté performances, l’allemande effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour la version Coupe, et 3,9 secondes dans sa version Roadster, légèrement plus lourde. Les deux voitures sont limitées à 250 km/h, bien que Audi offre une possibilité, en option, de monter à 280 km/h. 

L'Audi TT RS de 400 chevaux, en images officielles


2017 audi tt rs (7)

La classe à l’allemande en toute légèreté

  La TT RS est assis 0,07 centimètres plus près du sol que la voiture de base, et à 1439 kilos, le coupé est 10 kilos moins lourd que la RS précédentes. Il faut dire que le moteur cinq cylindres redessiné est de 25 kilos plus léger que le groupe motopropulseur précédent. Audi annonce que la version Roadster pèse à 1.530 kg, et que sa capote en tissu ne prend que 10 secondes pour se rétracter et peut fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Si l'aile arrière fixe ne change pas, la RS est s’offre un carénage avant différent (avec d'énormes prises d'air). 

A l'intérieur, les sièges sport RS sont la seule mise à niveau notable par rapport à l'intérieur standard. Audi lancera la TT RS en Europe cet automne, au prix de 66.400 euros pour le Coupé et 69.200 euros pour le Roadster.