Audi TT Sportback Concept 2014 : une berline-coupé pour le Mondial

Voir le site Automoto

Audi TT Sportback, concept-car préfigurant une possible version berline au mondial de l'Automobile de Paris 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-24T09:17:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T09:24:24.000Z

Après le coupé et le roadster, la TT pourrait accueillir une berline "Sportback" dans sa gamme à l'avenir, le concept-car ayant été esquissé par Audi pour le Mondial de l'Automobile (4-19 octobre) et serait animé par un moteur 400 ch.

Auparavant modèle de la gamme Audi, la TT pourrait devenir une sous-marque, à l'image du crossover présenté à Pékin en avril et devant cette berline « Sportback » qui sera exposée en concept-car à Paris au Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre, venant ainsi en renfort des Coupé et Roadster.


Coupé, Roadster, Crossover, et berline ?
La marque d'Ingolstadt prévoit donc une déclinaison berline 5 portes de son célèbre coupé, dont la signature esthétique sera préservée puisque le toit sera tombant dès le haut de pare-brise, l'arrière et l'avant ne devant pas être chamboulés, les ceinture de caisse haute, pli latéral et passage de roues marqués étant reconduits.

Ainsi, Audi prévoit de donner une petite sœur aux actuelles A5 et A7 Sportback, identifiables par leur toit en pente tombant sur la poupe, mais aussi une alternative plus sportive à l'A3 berline, qui sera peu ou prou de la même taille que ce TT Sportback (environ 4,50 m).

Selon les premières informations distillées par la firme allemande, cette étude devrait abriter sous le capot le 2,0 litres essence turbo "TFSI" dans une version puissante de 400 chevaux, soit légèrement moins que les 420 ch de la TT quattro sport Concept du Salon de Pékin.

L'Audi TT Sportback Concept donnera d'amples informations à l'approche du Mondial de l'Automobile, ouvrant à la presse le 2 octobre prochain.

Retrouvez l'Audi TTS (310 ch) en Essai Vidéo :