Audi : un concept-car préfigurateur du Q4 au Salon de Pékin 2014 ?

Voir le site Automoto

Esquisse du concept-car Audi devant préfigurer le futur Q4, et présenté le 20 avril au Salon de Pékin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-08T14:10:00.000Z, mis à jour 2014-04-10T09:33:27.000Z

Avec seulement trois esquisses fournies par Audi, le mystère plane autour du concept-car de SUV présenté au Salon de Pékin le 20 avril, mais pourrait donner les grandes lignes du futur Q4.

A quelques jours du Salon de Pékin, les constructeurs commencent à bombarder d'annonces et de teasers, sur de futurs prototypes ou nouveautés. Audi se lance également dans cette tendance ce mardi 8 avril par le biais d'un lot de trois esquisses, sans aucun nom ni aucune information associée. Seule la filiale française du service presse nous donne « rendez-vous le 20 avril prochain à Pékin pour découvrir ce nouveau concept car. »


Le futur Q4 ?
Un concept-car donc, mais de quoi ? A travers les deux images représentant l'extérieur, nous notons un SUV 5 portes au pavillon en arc de cercle, à la ceinture de caisse horizontale et aux passages de roues marqués. Le faciès est celui des nouvelles Audi, aux barres argentées épaisses et optiques affinées rectangulaires à diodes. Devant ces formes, nous pouvons dire sans se mouiller qu'il s'agit du prototype annonçant le futur SUV typé crossover, le Q4 attendu pour l'année 2015.

Pour l'intérieur, l'ambiance sportive se démarque face à un classique Q3 ou Q5 via une planche de bord et sièges quasi-identiques à ceux de la nouvelle TT. Nous retrouvons ainsi le volant à méplat, la console centrale absente laissant place aux trois aérateurs circulaires, ainsi que l'écran centralisant les informations, compteurs et GPS derrière le volant.

Pour le reste, il nous faudra patienter, au maximum, jusqu'au 20 avril prochain, date de la présentation du concept-car Audi.