Dans l'actualité récente

Audi Urban Concept : photos officielles avant Francfort 2011

Voir le site Automoto

Audi Urban & Urban Spyder Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-29T09:29:00.000Z, mis à jour 2011-08-29T09:49:25.000Z

Voici enfin les premières photos officielles de concept-car Audi Urban et urban Spyder, curieux engins citadins électriques prévus pour le Salon de Francfort 2011.

Audi a publié les toutes premières photos de son duo Urban Concept, des micro-voitures électriques...sportives !



Et oui, malgré des dimensions ultra-compactes, ce Urban Concept ne délaisse pas le style Audi et veut s'identifier à ses grandes soeurs. Pour cela, elle gare la calandre "single frame" béante, des phares étirés à diodes, la bande verticale de la R8, et des formes similaires dans un habitacle, disons, très épuré.


Car oui, toutes les commandes sont centrées sur le volant, laissant seulement un écran sur la petit planche de bord en carbone et aluminium, et quelques commandes de climatisation en guise de micro-console centrale. Le conducteur installé à gauche devance de quelques centimètres son passager, sur sa droite. En somme, l'Audi Urban Concept est une 1+1.



C'est sûrement la plus attractive du duo Audi Urban Concept. Sa variante Spyder est bien plus sportive que sa soeur, dénuée de porte-à-faux arrière, de toit, et rognant son vitrage. Racée, elle est un concentrée de sport. Cette micro-voiture nous fait poser cette question aux responsables de la marque : "à quand cette Audi A0 ?"

Encore peu de détails techniques sur cet Audi Urban Concept, la marque nous en dira plus au Salon de Francfort 2011.

en savoir plus : Salon - Francfort