Audi va lancer l’alerte de feux verts en 2017

Voir le site Automoto

Audi lance l'alerte de feux verts
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-16T14:06:09.616Z, mis à jour 2016-08-16T14:06:09.616Z

Audi est actuellement en train de développer une technologie permettant à la voiture de prévoir le temps d’attente à un feu et de prévenir le conducteur quand celui-ci passe au vert. Une innovation qui devrait intégrer la gamme dès 2017.

Audi devrait intégrer l’alerte de feux verts dans ses véhicules d’ici 2017.

Technologie de pointe

Très investi dans les recherches sur les nouvelles technologies, Audi s’apprête à commercialiser son nouveau système d’alerte de feux verts, le Traffic Technology Services (TTS). Ce dernier permet aux voitures équipées de communiquer avec les infrastructures (V2I, vehicule-to-infrastructures) gérant les feux de signalisation, donnant alors au conducteur des informations telles que le temps d’attente avant qu’ils ne passent au vert. Cela prendra alors la forme d’un compte à rebord incrusté dans l’affichage tête haute, permettant à l’usager de mieux appréhender son temps de trajet en sachant combien de temps durera son arrêt.

Un système V2V (Vehicule-to-vehicule) pourrait également être mis en place par la suite. ce dernier permettrait alors aux véhicules de communiquer des informations entre eux. 


Lancée dès 2017

Déjà en phase de test en Californie, cette technologie de communication V2I sera disponible dès 2017 sur plusieurs modèles de la gamme tels que les A4, A4 Allroad et Q7 produits après le 1er juin 2016 et compatibles avec Audi Connect. Pour l'heure, aucune date plus précise n'a été donnée pour un lancement en Europe

Selon Pom Malhotra, directeur général des véhicules connectés de la firme aux anneaux, ce système pourrait éventuellement par la suite être intégré dans la navigation et le Stop & Start, pour des trajets optimisés.