Audi : les ventes progressent de 8% en 2013

Voir le site Automoto

Audi S3 Sportback 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-10T09:05:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T09:15:56.000Z

Après être passé au travers de la crise sans encombres, le constructeur allemand Audi continue sa croissance avec 1,6 millions de voitures vendues en 2013, soit une progression de 8,3%.

Nouveau record
Premier des trois constructeurs premiums allemands à dégainer le jeudi 9 janvier, Audi livre ses chiffres de ventes de 2013, en large amélioration par rapport à 2012. La marque aux anneaux revendique 1.575.500 véhicules livrés en 2013, contre 1.455.123 l'année précédente, soit une progression de 8,3%. Le décembre terminait sur une excellente note, avec une hausse de 18,4%.

"Nous avons atteint notre objectif stratégique de 1,5 million de livraisons 2 ans avant l'année prévue, et nous l'avons même dépassé" a affirmé le dirigeant Rupert Stadler, "cela signifie que pendant les 4 dernières années, Audi a enregistré 600.000 nouveaux clients". A cela, Luca di Meo, directeur ventes et marketing, ajoute que la marque "a enregistré de nouveaux records de ventes dans plus de 40 marchés cette année".

Audi devrait rester derrière BMW annoncant prochainement autour de 1,65 millions de ventes, et devant Mercedes-Benz ayant communiqué ce mardi 10 janvier 1,46 millions d'unités.


Un tiers des ventes en Chine
Avec près de 492.000 unités (+21%), la Chine représente de très loin le marché numéro un d'Audi, grâce aux berlines A6 L (153.000 exemplaires) et A4 L (120.000 ex.), représentant presque le tiers de ses ventes. Son second marché reste l'Allemagne avec 250.000 unités (-5%) et le troisième les États-Unis avec 158.061 unités (+13%). En France, Audi a vendu 57.012 voitures, en baisse de 6%.

La marque ne précise cependant pas quels sont les modèles stars, en ne citant que la bonne tenue de la compacte A3 troisième génération écoulée à plus de 200.000 exemplaires, et le trio Q3/Q5/Q7 s'établissant à 438.000 unités soit 28% du total.

En 2014, Audi compte sur le lancement de l'A3 sur ses deux plus grands marchés - donc la Chine et les États-Unis - et proposera la troisième génération du coupé TT, un restylage de sa petite A1 ainsi que la seconde mouture du Q7.

Retrouvez l'essai vidéo Automoto de l'Audi A1 quattro (8/09/2013)