Augmentation des tarifs de stationnement à Paris

augmentation-tarifs-de-stationnement-a-paris-1133238
La crise financière poursuit son oeuvre. A partir de cet été, le prix du stationnement dans les rues de la capitale pourrait subir une augmentation allant de 20 à 30%.

Après avoir gelé ses tarifs pendant près de 8 ans, la municipalité de la ville de Paris devrait revoir ses prix à la hausse, à compter du mois de juillet prochain. Ainsi, l'heure de stationnement, comprise aujourd'hui entre 1 et 3 euros selon les quartiers, augmenterait de 20% pour passer à une valeur comprise entre 1,20 et 3,60 euros.

De son côté, le stationnement résidentiel, réservé aux parisiens, verrait son tarif progresser de 30% pour atteindre 0,65 euros la journée, contre 0,50 euros jusqu'à présent. Des augmentations qui serviraient, selon la municipalité, à entretenir et moderniser les horodateurs, ainsi qu'à faire face à la hausse des coûts.

Par ailleurs, il se murmure que le simple PV de stationnement pourrait passer de 11 à 35 euros. Enfin, la mairie de Paris songerait à instaurer un stationnement payant pour les deux roues.


News associées