Dans l'actualité récente

Des australiens trouvent une épave de Hyundai et la font rouler

Voir le site Automoto

black as
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-12T07:40:36.813Z, mis à jour 2016-08-12T07:40:37.994Z

Un groupe d’aborigènes australiens a découvert les épaves de deux véhicules abandonnés et ont réussi à faire redémarrer l’un d’entre eux, une Hyundai Accent de première génération.

Les australiens de l’émission Black As ont réussi à faire démarrer une Hyundai Accent réduite à l’état d’épave.


Redémarrage miraculeux

Les australiens de l’émission Black As, diffusée sur ABC Indigenous en Australie ont découvert deux épaves de ce qui semble être une Holden Commodore et une Hyundai Accent abandonnées sur une ancienne propriété privée. C’est finalement sur cette dernière que leur choix se porte, et c’est avec entrain et motivation que le petit groupe se met à la tâche : faire redémarrer la voiture par tous les moyens possibles.

Justement, tout est bon pour atteindre leur objectif, à grand renfort d’imagination et de divers accessoires tous plus insolites les uns que les autres. Une tête de poupée en guise de bouchon de réservoir d’huile et une poussette pour bébé en lieu et place du siège conducteur, c’est quasiment tout ce qu’il faut à l’équipe pour pouvoir donner une seconde vie à cette Hyundai.


Petite polyvalente coréenne

Produite à partir de 1995 sur quatre générations jusqu’aujourd’hui, la Hyundai Accent est une petite compacte polyvalente disponible en version trois, quatre et cinq portes et dotée d’un moteur 1,3 litre de 84 chevaux, couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. D’autres motorisations sont par la suite entrées au catalogue, dont les blocs 1,5 litre 100 et 88 chevaux.

Depuis 2010, la Hyundai Accent en est à a sa quatrième génération.D'abord lancée en Corée du Sud, elle est ensuite exportée vers d'autres autres marchés en 2011, notamment en Russie où elle se nomme la Solaris. Elle n'est néanmoins pas proposée au catalogue du constructeur en France.