Auto Bleue : Nice s'équipe de 41 Peugeot iOn électriques

auto-bleue-nice-s-equipe-de-41-peugeot-ion-electriques-9146963
Dans le cadre du nouveau service de location de voitures Auto Bleue de Nice, la mairie a reçu les 41 exemplaires de la Peugeot iOn, une citadine électrique rejointe par des Citroën Berlingo Venturi.
41 Peugeot iOn seront proposées pour le service do location de Nice : Auto Bleue.

Coup d'envoi
Le service Auto Bleue a été lancé samedi 09 avril dernier, officiellement avec le maire de Nice Christian Estrosi. Le service propose une location où la voiture devra être ramenée à la station de départ, contrairement au futur Autolib'. Jusqu'en 2012, les stations proposent de recharger son véhicule électrique sur une borne, et ce gratuitement.

Un réseau en développement
Auto Bleue est encore un projet à finaliser. Le réseau de la ville compte pour le moment 16 stations et 48 véhicules. Les autres véhicules sont des Citroën Berlingo Venturi, des versions électriques de l'ancienne génération de l'utilitaire. En 2012, ce sont 70 stations qui seront réparties dans l'agglomération et 210 voitures proposées, dont la Heuliez Mia.

Les prix
L'abonnement mensuel de 10 heures coûte 50 euros, la journée le même prix, la demi-journée 20 euros et enfin l'heure est facturée 8 euros. Des tarifs qu'il faudra prendre en compte en plus de l'inscription de 25 euros.

Peugeot iOn : l'urbaine
Petit rappel sur la Peugeot iOn, cette jumelle de la Citroën C-ZERO n'est d'autre qu'une Mitsubishi i-MiEV rebadgée. Longue de 3,47 mètres, soit 4 cm de plus qu'une 107, elle emmène un moteur électrique de 47 kW (64 ch), et grimpe au maximum à 130 km/h. Son autonomie est de 130 km.

Et pendant ce temps, Paris attend son service Autolib' équipé de Bolloré Bluecar....


News associées