Automoto a fait l’essai de la Volvo S60 Polestar !

Voir le site Automoto

Volvo S60 et V60 Polestar
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T14:22:58.218Z, mis à jour 2016-11-16T14:23:05.020Z

Notre journaliste Benoit Dhomps et le pilote essayeur Eric Hélary vous font découvrir la Volvo S60 préparée par Polestar, la division sport de la marque. Vous allez être surpris !

Automoto a fait le tour de la berline sportive pour vous permettre de la connaître dans les moindres détails.


Elle vaut le coup d'oeil 

Une réussite, la Volvo S60 ? Benoit Dhomps et Eric Hélary sont allés jusqu’à Mortefontaine, dans l’Oise, pour tester la sportive sur circuit. Au premier abord, la Suédoise a convaincu. L’habituelle couleur bleue de Polestar est plaisante. L’aspect global, marqué par un becquet discret, un diffuseur efficace et des jantes allégées est agressif sans être abusif

Surtout, la bande sonore, véritablement soignée par le préparateur et déployée par les deux sorties, est réjouissante. L’habitacle est toujours épuré, avec une console partiellement composée de carbone et un tout nouveau levier de vitesse qui adopte, comme les jantes, le logo Polestar.  


Une vraie sportive ? 

La S60 a, elle aussi, cédé au downsizing, passant de 6 à 4 cylindres. Mais le bloc, suralimenté à la fois par un turbo et un compresseur, développe 367 chevaux. Notre pilote essayeur, même pas effrayé par le sol glissant et les températures automnales, a eu l’occasion de les tester sur l’anneau de vitesse… où il a atteint 251 km/h ! 

Châssis équilibré, transmission intégrale et freins efficaces, la berline est une véritable sportive, malgré un défaut majeur : sa boîte de vitesse. Pour ne pas manquer l’essai complet, soyez au rendez-vous ce dimanche !