Automoto : la Ferrari 488 GTB à l'essai ce 7 juin 2015

Automoto : la Ferrari 488 GTB à l'essai ce 7 juin 2015
Cette semaine Automoto et Denis Brogniart vous emmènent à Maranello en Italie, siège de Ferrari. Pour la première fois, venez découvrir le tout dernier modèle de la firme italienne, la 488 GTB. Ferrari a choisi de délaisser le moteur V8 atmosphérique, pour le turbo. Ferrari a-t-il réussi son pari ? Pourquoi ce retour au turbo ? De la 208 GTB en passant par l’incroyable F40, revivez la saga du turbo chez Ferrari.



Plein Phare : Frédéric Sausset, l’incroyable défi du Mans

Frédéric Sausset est un chef d’entreprise de 46 ans, fasciné depuis toujours par les 24 Heures du Mans, mais qui n’aurait jamais pensé y participer un jour. Pourtant, sa vie bascule en juillet 2012 où il est victime d’une grave infection l’ayant conduit à l’amputation des quatre membres. Ce père de famille s’est lancé ce défi, et a convaincu tous ses interlocuteurs : Sébastien Loeb, Jean Todt, et son copilote Christophe Tinseau entre autres. Sa place pour les 24H du Mans l’an prochain est réservée. Découvrez en exclusivité ses premiers tours de circuit en compétition, et le témoignage émouvant d’un homme qui se bat contre le handicap.


No limit : L’histoire belge de Ferrari

Rencontre ultra-exclusive dans le No Limit de la semaine : une Ferrari F12 unique au monde et une rarissime 250 GT châssis court se retrouvent sur le vertigineux circuit de Spa en Belgique. Frissons garantis aux volants de ces deux GT à moteur V12 et aux couleurs de la célèbre écurie de course belge Francorchamps !


200 Chrono

Les nouveautés de la semaine avec les dernières BMW X1 ou Opel Astra, les images insolites avec l'Audi R8 en cascade pour Iron Man… Automoto fait le tour de l’actualité de la semaine, c’est le « 200 Chrono ».


Essai : Ferrari 488 GTB

Avec la California T, Ferrari a (r)ouvert en 2014 l'ère du turbo dans ses moteurs. Le constructeur italien, roi du V8 atmosphérique, va pourtant systématiser ce système. Exemple, le nouvelle 488 GTB remplace la 458 Italia et son V8 atmo, car équipée du bloc 3,9 litres 670 ch repris de la California. Sera-t-elle aussi voire plus efficace ? Cela change-t-il beaucoup au plaisir de conduite ? Essai.

Grand Format : Akrapovic, la symphonie fantastique

Cette entreprise fait rêver les passionnés du monde entier, et pourtant elle ne fabrique que des pots d'échappement ! Oui, mais quels pots d'échappement ! De véritables œuvres d'art fabriquées à la main dans une petite ville de Slovénie. Là-bas, Akrapovic transforme les motos et les voitures de série les plus performantes du monde : moins de poids et plus de puissance, deux progrès déterminants intéressant également les écuries de course les plus prestigieuses. Des 24H du Mans avec Audi jusqu'à la Yamaha de Valentino Rossi, Akrapovic est partout considéré comme LE pot de référence. Nous sommes partis en Slovénie avec une Audi RS6 pour qu'Akrapovic change le pot de ce monstre de 560 ch. Et ainsi comprendre le secret de ce sorcier des Balkans qui nous a accueillis dans son usine ultra moderne. Grand Format Akrapovic.

En savoir plus sur Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées