Automoto : Sommaire de l'émission du 11 mars 2012

Voir le site Automoto

Denis Brogniart Marion Jollès Automoto 2012
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-03-08T18:38:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T13:57:13.000Z

Plus de sport, des essais, des nouveautés et des enquêtes, Marion Jollès et Denis Brogniart sont aux commandes de la nouvelle formule d'Automoto, chaque dimanche en direct à 10h20.

Plus de sport, des essais, des nouveautés et des enquêtes, Marion Jollès et Denis Brogniart sont aux commandes de la nouvelle formule d'Automoto, chaque dimanche en direct à 10h20.


C'est l'événement du week-end. Un rendez-vous unique où des modèles légendaires ont démarré leurs carrières. Quelles seront les stars de demain ? En terme de luxe, quels sont les modèles les plus attendus ? Les nouveautés, les concepts, les préparateurs : tout sur le Salon de Genève 2012


A une semaine du Grand Prix de Melbourne, Alain Prost livre les clés de la saison 2012. Vettel va-t-il encore écraser la concurrence ? Les Français peuvent-ils créer des surprises ? Les Ferrari seront-elles au rendez-vous ? Où en sont les Mc Laren ? Est-ce la dernière chance de Michael Schumacher ?


Après Charles Pic et Jean-Eric Vergne, rencontre avec le 3ème pilote français. Romain Grosjean s'est confié à Automoto : il reconnaît ses erreurs du passé et explique pourquoi il a échoué il y a 3 ans aux côtés de Fernando Alonso. Aujourd'hui, il se sent prêt pour une seconde chance et affiche ses ambitions.


Et si c'était elle ? 30 ans après la 205, Peugeot dévoile en Suisse la 208. Automoto l'a essayée avant tout le monde. Alors un sacré numéro la 208 ? Réponse dimanche matin.


Le marché des maxi-scooters va peut-être changer avec l'arrivée de ces deux nouveaux modèles signés BMW : le C 600 Sport et le C 650 GT. La mission de ces machines : venir concurrencer la référence Yamaha T-Max. Est-ce possible ? Quelles sont leurs qualités ? Essai aux environs de Madrid avec notre consultant Philippe Monneret et Denis Brogniart.


Retrouvez aussi le pilote français Yvan Muller en duplex depuis Monza à quelques heures du coup d'envoi de la saison WTCC.