Automoto : Sommaire de l'émission du 14 février 2010

Voir le site Automoto

Jean-pierre Gagick, Marion Jollès et Jérôme Chont
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-12T10:16:00.000Z, mis à jour 2010-02-12T10:16:46.000Z

Cette semaine dans Automoto : Un duel GT entre Bentley et Caterham, l'essai de la BMW 750 xDrive, un comparatif entre la Skoda Superb Combi et le Citroën C5 Tourer, un dossier sur le diesel de plus en plus présent sur les circuits et le début Rallye WRC 2010.

Automoto est une émission présentée par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, tous les dimanches en direct sur TF1 à 10h20.


D'un côté, le luxe et la puissance avec la Bentley Continental Supersports, et ses 621 chevaux pour plus de 2 tonnes ! De l'autre, la légèreté avec la Caterham R300 Superlight, 500 kgs pour 175 chevaux ! Deux philosophies de l'automobile sportive "made in england" qui s'affrontent sur circuit : qui l'emportera ? Réponse dimanche dans Automoto.

BMW a longtemps réservé les transmissions intégrales à ses 4x4 comme le X3, X5 ou autre X6. L'apport de la transmission intégrale sur sa berline haut de gamme est un changement de philosophie pour le constructeur allemand. Pourquoi la série 7 en bénéficie-t-elle aujourd'hui ? Le luxe façon BMW peut-il aussi être sportif ?


Skoda propose-t-il aujourd'hui le meilleur break du marché ? Chez Citroën comme chez le constructeur tchèque, on a particulièrement soigné le look mais lequel des deux offre le plus d'espace ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Comparatif cette semaine entre le Superb Combi et le C5 Tourer, la référence française.


Les victoires de Peugeot et d'Audi au Mans ont donné une autre image du diesel. Une image de carburant sportif qu'on pensait réservée à l'essence. De leur côté, les constructeurs imaginent une déclinaison plus sportive du diesel pour le grand public. Seat, par exemple, propose une version diesel survitaminée de sa compacte, l'Ibiza. Mais pour autant TDI rime-t-il avec GTI ? Le plaisir de conduite est-il le même ?

Premiers éléments de réponse dès ce weekend avec le rallye de Suède ! La première des 13 manches de la saison est la seule à se courir sur neige. Le sextuple champion du monde, favori pour un 7e titre consécutif, peut-il gagner sur le terrain préféré des ses adversaires scandinaves ?