Automoto : Sommaire de l'émission du 15 septembre 2013

Voir le site Automoto

Teaser Automoto : Plein Phare sur la génèse du concept Renault Initiale Paris
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-13T17:19:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T19:13:03.000Z

Cette semaine dans Automoto spécial Salon de Francfort 2013 : Plein Phare sur le concept Renault Initial Paris, les sportives présentées forment le No Limit, et les nouveautés allemandes le Grand Format, sans oublier un focus sur le boom des crossovers avec l'essai du Suzuki SX4 S-Cross et l'actu en 200 Chrono.

Cette semaine, Denis Brogniart vous invite au salon de Francfort.


- Plein phare : Découvrez la génèse du nouvel espace en exclusivité.
Le dernier concept car de Renault, présenté au salon de Francfort, préfigure du nouvel Espace. Nous avons suivi sa création, du technocentre de Guyancourt avec les designers, jusqu'à la fabrication de l'unique exemplaire. Découvrez la genèse du concept "Initiale Paris".


- No limit : à la poursuite de la Porsche 918
Porsche 918, Ferrari 458 spéciale, Lamborghini gallardo squadra corse... quelle est la plus extraordinaire supercar de Francfort ? La plus rapide? La plus technologique ? Venez à la découverte des missiles du salon !


- 200 chrono : Dans l'actualité, cette semaine, les constructeurs font le show à Francfort pour dévoiler leurs derniers modèles, entourés des plus belles hôtesses ! Nous sommes aussi allés voir un ancien constructeur automobile français, Matra, qui fabrique aujourd'hui des scooters électriques. Et retrouvez comme d'habitude toutes les vidéos qui font le buzz et les informations qui ont fait et qui vont faire la Une de l'actualité.


- Essais : le boom des SUV
Un peu 4x4, un peu break, un peu monospace, les SUV ou crossovers, la tendance déjà en place depuis plusieurs années s'accentue lors du Salon de Francfort 2013. Pourquoi tous les constructeurs se lancent sur ce marché ? Quels sont les modèles à retenir ? Et en exclusivité le premier essai du Suzuki SX4 S-Cross.


- Grand format :
Le Salon de Francfort, c'est un feu d'artifice de nouveautés pour les marques allemandes ! Ici, tous les voyants sont au vert pour l'industrie automobile nationale. Comment expliquer un succès aussi éclatant ? Quels sont les modèles les plus forts présentés au salon ? Grand format sur la prospérité des constructeurs germaniques.