Automoto : Sommaire de l'émission du 17 octobre 2010

Voir le site Automoto

Présentateurs d'Automoto
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-15T09:01:00.000Z, mis à jour 2010-10-15T09:01:00.000Z

Cette semaine dans Automoto : Dernier jour du Mondial de l'Auto, l'occasion de dresser un premier bilan du salon, l'essai de la Fiat 500 Twin Air, un dossier sur le nouveau système de la police pour lutter contre les infractions routières, une rencontre avec Ken Block...

AUTOMOTO est un magazine présenté par Marion Jollès, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, chaque dimanche en direct sur TF1 à 10h20.


Aussi habile pour défendre ses buts que pour piloter une voiture, Fabien Barthez a effectué une visite de salon. En vrai passionné d'automobile, il a arpenté les allées du salon en quête des plus beaux modèles.


Automoto est parti à la rencontre du roi du Drift, l'Américain Ken Block. Rencontre, portrait et surprise sont au programme. Voici un petit aperçu de ce que le pilote fou vous a réservé.


Il n'y a pas que des voitures exposées au Mondial de l'Auto. Les stands regorgent de choses insolites ou décalées. Automoto vous dévoile tout ce que vous n'avez peut-être pas vu au salon.

Alors que le salon de l'Auto s'apprête à fermer ses portes, Automoto dresse un premier bilan du Mondial de l'Auto. Véritable succès populaire en 2008, l'édition 2010 va-t-elle faire mieux ? Organisateurs et exposants répondront à la question.


L'une des nouveautés les plus prisées du Mondial, c'est elle : la Citroën C4. Grâce à Automoto, quelques visiteurs ont pu prendre le volant. Découvrez quelles ont été leurs premières impressions au volant de cette nouvelle Citroën C4.


La mythique Fiat 500 s'offre un nouveau moteur. Plus sobre et plus propre, cette Fiat 500 Twin Air a-t-elle perdu ses qualités de conduite ? La réponse dans Automoto ce dimanche.


Depuis quelques mois, les gendarmes de l'Aude testent un tout nouveau système de surveillance baptisé L2V. 6 caméras couleurs, 2 caméras infrarouges et un logiciel de reconnaissance optique sont installés dans une voiture, permettant de surveiller en temps réel les infractions de la route et de reconnaître les voitures volées. Automoto vous explique le fonctionnement du système.


L'automobile de demain se prépare dès aujourd'hui. Inventions, nouveautés, tout ce qui peut rendre la vie d'un automobiliste plus pratique se trouve déjà sur le Mondial de l'Auto.

Retrouvez Automoto ce dimanche à 10h20 sur TF1.