Automoto : Sommaire de l'émission du 19 janvier 2014

Voir le site Automoto

PGO Hemera GT circuit No Limit Automoto 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-17T18:09:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T18:40:41.000Z

Cette semaine dans Automoto, Denis Brogniart vous fait découvrir PGO, l'artisan automobile français, dont la Héméra GT de 230 ch sera sur circuit pour le No Limit. Le Plein Phare sera mis sur les voitures de demain présentées au Salon de l'Électronique de Las Vegas (CES), le nouveau Nissan Qashqai sera enfin à l'essai, le Grand Format vous dira tout sur l'édition 2014 du Salon de Détroit 2014, sans oublier l'actu de la semaine du 200 Chrono.

Denis Brogniart et l'équipe d'Automoto vous donne rendez-vous dimanche 19 janvier à 10h10 sur TF1.


Plein Phare : les voitures de demain au CES 2014
Le CES c'est le plus grand rendez-vous de l'électronique au monde. Ce salon est également l'occasion pour les constructeurs automobiles de présenter leurs dernières innovations technologiques : le tableau de bord qui lit votre regard, le volant qui prend votre rythme cardiaque, la voiture qui vous fera toujours passer au feu vert... et celle à qui vous pouvez parler. C'est la voiture de demain qu'Automoto vous propose de découvrir à Las Vegas.


No limit : la PGO Héméra GT sur circuit
PGO, c'est le quatrième constructeur français après Renault, Peugeot et Citroën. Une toute petite production basée à Alès dans le Gard. La dernière-née de cette petite marque est l'Héméra GT, une voiture fun et beaucoup de plaisir au volant. Eric Hélary, notre pilote essayeur, vainqueur des 24 heures du Mans, a repoussé les limites de cette bombinette. C'est le No Limit de la semaine.


200 chrono
Cette semaine le 200 chrono s'intéresse aux imprimantes en 3D : elles font le buzz au salon de l'électronique de Las Vegas, vous allez voir qu'elles sont beaucoup utilisées dans le monde automobile. Plongée au cœur de ce monde en 3D, chez Peugeot et Citroën, et dans une petite start-up française ! A découvrir notamment : un pommeau de boîte de vitesses entièrement imprimé en 3D. L'actualité cette semaine c'est aussi les ventes aux enchères aux Etats-Unis avec la Ferrari Testarossa conduite par Michael Jackson, le bilan en chiffres de l'année 2013 pour les constructeurs, et bien sûr les dernières photos des nouveaux modèles, ainsi que les vidéos insolites du web.


Essai Vidéo : nouveau Nissan Qashqai 2014, toujours au top !
A l'origine du boom des crossovers, il y a le Nissan Qashqai, le premier véritable modèle du genre, lancé en 2007. Un véritable carton, avec 2 millions d'exemplaires écoulés, la machine à gagner du constructeur japonais. Mais qu'en est-il de la nouvelle génération, qui sera commercialisée le mois prochain ? Nous l'avons testée sur les routes madrilènes dans sa version diesel de 130 chevaux. Est-elle à la hauteur ? Verdict ce dimanche dans Automoto...


Grand Format : le Salon de Detroit 2014
Chaque année, le Salon de Détroit ouvre la saison des shows automobiles et donne la tendance. Et bien cette année la tendance est bonne, chose incroyable dans une ville qui a été déclarée officiellement en faillite le 3 décembre, mais c'est un salon de croissance, de réussite, de plaisir. Le marché américain est en plein boum (+8%), il a progressé d'1,25 millions de véhicules en 2013, rejoignant le niveau d'avant crise, et les prévisions pour 2014 sont identiques. Résultat, les Américains se font plaisir avec ce qu'ils ont toujours aimé : de grosses voitures puissantes, du luxe et du sport où et les Allemands et les Asiatiques répondent aussi à cette demande ! Un bon cru pour le 25e anniversaire du «NAIAS».