Automoto : Sommaire de l'émission du 22 avril 2012

Voir le site Automoto

Denis Brogniart Marion Jollès Automoto 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-19T16:56:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T11:56:34.000Z

Cette semaine dans Automoto : l'essai du nouveau Dacia Lodgy, portrait exceptionnel du miraculé Zanardi, la Ducati 1199 Panigale sur circuit, le GP de F1 de Bahrein, la Kia Cee'd peut-elle compter sur ses 7 ans de garanties, les méthodes de la publicité automobile et Top Marques, le salon des voitures uniques et extrêmes !

Ce dimanche, le magazine Automoto sera présenté par Marion Jollès, en direct à 10H20, sur TF1.





Alessandro Zanardi a disputé 41 Grands Prix de Formule 1. Il a également effectué une brillante carrière aux États-Unis jusqu'au 15 septembre 2001. Ce jour-là, victime d'un terrible accident, il est amputé des deux jambes. A force de courage et de détermination, l'Italien a renoué avec le sport automobile fin 2003, en ETCC puis WTCC, championnat du monde des voitures de tourisme. Mais depuis 2 ans, il a arrêté les sports mécaniques pour se lancer à la conquête d'une médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Londres, en handbike, sorte de vélo à main. Automoto a suivi Zanardi chez lui, à l'entraînement et en compétition. Un document émouvant, une vraie leçon de vie avec un homme débordant d'optimisme.



C'est la moto la plus attendue de l'année 2012 : la Ducati 1199 Panigale, un monstre de 195 chevaux pour 164 kilos, le meilleur rapport poids/puissance du monde. Cette machine perpétue le mythe des Superbikes du constructeur italien. La Panigale est un peu comme une Ferrari : trop puissante, trop extrême, trop chère, mais elle fascine ! Notre pilote Philippe Monneret a poussé ce bijou de technologie à plus de 300 km/h sur le circuit du Castellet, sous les yeux de la légende de la moto, Giacomo Agostini.





4e Grand Prix de la saison à Bahrein. Après les qualifications disputées samedi, que peut-on attendre de ce Grand Prix ? Avec 3 vainqueurs pilotant pour 3 équipes différentes lors des 3 premières courses, cette saison 2012 s'annonce indécise. Comment expliquer le retour de Mercedes, les difficultés de Red Bull et bien sûr, les performances des pilotes français ?



"Top Marques" à Monaco, c'est le salon de tous les superlatifs : on y retrouve les voitures les plus chères, les plus exclusives et les plus insolites. Qui achète ces supercars ? Que valent vraiment ces engins dont certains dépassent le million d'euros ? Nous essaierons à cette occasion et en exclusivité la première supercar hybride et écologique : la Fisker Karma.

?

Des pubs décalées, des pubs provocatrices... Les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour mettre en avant leurs modèles. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller pour vendre des voitures ? Comment font-ils pour vous séduire ? Combien cela leur coûtent-ils ? Et surtout, quelle part vous est refacturée lorsque vous signez un bon de commande ? Décryptage des publicités dans le secteur auto
mobile.



Avec le Lodgy, Dacia lance un pavé dans la marre des monospaces compactes ! Sa recette : 4,50 mètres de long, 7 places, mais un tarif canon à partir de 9 900 euros. Alléchant sur le papier, le Lodgy est-il pour autant convaincant ? De quels équipements dispose-t-il ? Offre-t-il suffisamment d'espace et de modularité ? Surtout, à l'image des Logan, Sandero et Duster, ce nouveau modèle de Dacia ne va-t-il pas faire un peu plus d'ombre à Renault qui souffre, inexorablement, de la concurrence de sa filiale "low cost" ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche dans Automoto.



7 ans de garantie ! Depuis 2007, KIA est le seul constructeur à offrir un tel service à ses clients. 1er modèle à le proposer, la Cee'd. Le porte drapeau de KIA change, mais il reste garanti 7 ans. Alors, cette Cee'd est-elle vraiment plus fiable que ses concurrentes ? Que pensent les autres marques de cette garantie longue durée ? Quelle est l'astuce de KIA ? Dossier.